Mémoire IV

Emma Scott

Elle fuit. Sac au dos, elle se retourne une dernière fois sur la bicoque délabrée. Clignant de l'oeil, elle croit apercevoir une ombree à travers la fenêtre du grenier. Elle commence sa course éperdue, en direction de nulle part, mais le plus loin possible de tout ça. Sur le parquet vermoulu du grenier, la lettre git encore, laissée là où elle a échappé à la jeune femme comme si ça ne comptait plus. Le temps a perdu son rythme dans la course éffrénée. Petit à petit, elle perd le souffle, ses jambes la brulent, elle ralentit. Elle ne sait pas exactement où elle est, à peine pourtant à quelques kilomètres de la maison depuis si longtemps abandonnée. S'appuyant de sa main sur un érable, elle scrute le paysage, la route sur laquelle elle s'échappait... Rien... La maison familiale n'est plus en vue.

Elle sait qu'elle doit rentrer, quelqu'un pourrait s'inquiéter d'une absence... Mais qui ? Pas ce père qui a cessé de la comprendre lorsqu'elle s'est interessé à une famille disparue ; pas sa soeur, qui se moque de cette quète comme si le passé ne servait pas à construire l'avenir... Dans la main qu'elle déplie, les quelques mots grifonnés à la hâte par sa mère, qui s'était perdue dans ce combat.

"Elle aussi" songea-t-ellle avec amertume. "Saura-t-on jamais ?"

Dans un murmure, elle prononce les mots inscrits, psalmodiant presque "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort!"

  • Toujours bien écrit.

    · Il y a environ 12 ans ·
    Coucou plage 300

    aile68

  • Merci les filles... La suite très vite!

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Default user

    Emma Scott

  • Bon, tu es pardonné vu que tu n'est pas ici depuis longtemps, mais regarde les textes que j'ai posté : c'est la quatrième partie!!! Bon, pour les fautes d'orthographe, je plaide coupable même si je ne parviens pas, une fois lancé, à récupérer un texte pour le corriger...
    Un bout de papier...! Voilà ce que j'ai oublié d'acrire... Comme quoi, quelques mts manquant ça change tout!
    Merci à toi!

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Default user

    Emma Scott

  • Bon Emma, ça peut être le départ d'une chouette nouvelle, mais...
    1 Il y a pas mal de fautes d'orthographe.
    2 Sa mère lui a écrit sur la main ? drôle d'idée et puis elle a une grande main ^_^
    Sinon, il y a de jolies images propres à créer une émotion.

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Les contes de l ombre 3e test orig

    nico4g

Signaler ce texte