Mensonges.

franekbalboa

 
Plus les gens m'agacent . Tellement prompts à donner des leçons , mais si paresseux à travailler sur eux-mêmes. Dis moi , pourquoi te croirai je , alors que tu refuses de faire pour toi ce que tu me conseilles ? "Ouais mais moi c'est pas pareil" . Réponse de merde. Pitoyable . Aucune excuse . Aucun motif . Tu viens de t'écraser tout seul . Fais le donc . Tu nies l'évidence parce que c'est plus dur d'agir que de rester là .

Mais la différence, c'est que j'agis . Même si c'est maladroit . Même si ça ne se voit pas , je me remue . Même si c'est dur, même si ça demande certains sacrifices, eh bien , je le fais . J'essaie de le trouver , le meilleur compromis . Pour me sentir bien . Mais bon , pas évident .

Quand certaines périodes de l'année te rappellent certaines souffrances passées, que certains jours sont gravés au fer rouges d'un évènement difficile à mettre de côté , que la force de l'habitude te fait être un parfait comédien , pour qui tout va bien ... Ou presque .
Oui , presque parfait , parce que quelqu'un qui se donne les moyen voit que tout ne va pas bien . Tu ne peux pas tout cacher . Impossible . Et puis certains ont le don de voir certaines choses aussi . Souffrance . Silence . Camouflage . Sourires . Feintes . Illusions .

Parce que je sais pas vous , mais mon Sourire est le plus beau de tous mes mensonges ... Mais il brûle de douleur , chaque fois que je pense à ce qu'il cache.

Signaler ce texte