Mercedes classe R, une nouvelle génération

Franck Demaury

J’ai toujours eu une Mercedes pour m’accompagner dans les rues de New York. J’habite dans cette immense ville et l’Amérique comporte bien des trésors. Je sortais d’un studio d’enregistrement lorsque je suis allé chercher mes enfants. Je marchais dans la rue à la recherche de cette merveille de voiture que l’on appelle Classe R par Mercedes. De loin, elle était la plus belle. Nouveau look, nouveau design, je n’ai pas assez de mots pour décrire le luxe d’avoir cette voiture pour m’accompagner dans tous mes déplacements. Mes deux enfants sont ce qu’il y a certainement de plus cher pour moi.

La sécurité est donc primordiale dans ce choix. Avec son système Distronic Control Safer, le V6 s’adapte à la bonne distance de sécurité entre les voitures. Elle ralentit et me freine dans mes excès lorsque la folie de la vitesse tente de m’emporter. Ses quatre roues motrices 4Motic m’offrent une sécurité supplémentaire et cela sous n’importe quelles conditions climatiques. Les forces sont parfaitement bien réparties entre l’essieu avant et celui à l’arrière et ma trajectoire est sûre, quel que soit le revêtement.

 Arrivée à l’école dans le New Jersey, ma voiture fait sensation. Avec son nouveau design, on découvre un éclairage par LED et un contour de phares chromé. Le style général n’est pas en reste. La grille du radiateur a été redessinée et chromé et les pare-chocs ainsi que les ailes ont également été modifiées.

Plus dynamique, la Classe R s’habille d’une couleur noire, mais elle m’a été proposée en différentes versions. Pour souligner ces courbes et jouer avec les contrastes, j’ai choisi un intérieur en cuir couleur amande beige bien que les autres teintes étaient comme toujours chez Mercedes, délicates à choisir. Bien sûr, le respect de l’environnement était aussi important lors du choix de cette voiture.

Toujours en avance sur les normes, Mercedes a conçu certains modèles avec une technologie appelée BlueTEC. Elle permet de filtrer les gaz d’échappement du moteur grâce à un système de filtration. Ainsi, lorsque je voyagerai à travers le monde, cette voiture correspondra aux normes antipollution Euro 6 qui entreront en vigueur en 2014. Dans la voiture, les enfants sont souvent difficiles. L’air se réglait automatiquement à la bonne température tandis que leur film favori tournait en boucle sur leurs écrans individuels. Nous sommes enfin arrivés à la Marina. J’avais également emmené les enfants de mon ex-femme puisque ce bolide peut contenir jusqu’à sept personnes. Dans son spacieux coffre caché sous les sièges, nous avons pris les valises et sommes partis en balade sur l’océan.

Au loin, je la voyais et l’admirais. Sublime et éclatante, la Mercedes Classe R est synonyme d’un moment de bonheur à chaque fois que je la regarde ou la conduis.

à découvrir sur www.luxury-design.com

Signaler ce texte