Merci

reen

Vous savez Docteur, ma jeunesse, je m'en souviens comme si c'était hier.


Je me souviens de mon entrée à l'école. J'étais excitée. Je me réjouissais de pouvoir jouer avec les autres dans la cour durant la récréation.


Je me souviens aussi du jour où je suis entrée en primaire, mes camarades de classe, mais surtout de mon premier petit copain. Il m'aimait bien. On se tenait par la main vous savez. Un jour, il n'est pas venu en cours. Quand on a demandé à notre maîtresse où il était, elle nous a dit qu'il avait déménagé en France. J'étais triste, mais cette tristesse à vite passer quand je suis entrée en Seconde.


Je me souviens toujours de mes camarades de classes. Il y en a d'ailleurs quelques uns qui viennent aussi vous voir Docteur. J'avais mon meilleur ami dans ma classe. On était inséparable.. Malheureusement, il n'est plus là. Enfin... Nous étions partis à Barcelone pour notre voyage d'étude. Nous nous étions bien amusés. Beaucoup de choses c'étaient passées, mais je n'ai rien le droit de dire.


Je me souviens aussi de mes Promotions. Vous savez Docteur, à l'époque, j'avais une voix magnifique. Ce jour-là, j'ai chanté avec mon meilleur ami. Tout le monde était levé à la fin de notre chanson. Ensuite, nos chemins se sont séparés. Ils étaient presque tous partis au Collèges et les autres avaient leur apprentissage. Moi, je suis allée dans un endroit où les jeunes viennent pour trouver un apprentissage. J'ai rencontré pleins de jeunes comme moi. Je suis restée là-bas huit mois. Durant ces huit mois, j'ai trouvé mon premier amour. 


Je me souviens de lui. Il s'appelait Luca. Il était un peu plus grand que moi. Blond aux yeux d'un bleu tellement claire, qu'on aurait pu croire que ces yeux étaient transparents. Je l'aimais tant. Mais un jour, j'ai du partir pour faire mon apprentissage. 


Je me souviens de cette école des métiers. Tous les jeunes interressés par l'informatique y venaient. Je faisais parti de ces adolescents. Malheureusement, à cause d'un camp en début d'année de première année, je rompu avec Luca, mais je retrouvis un nouveau petit ami qui se trouve être mon mari. Vous l'avez déjà vu d'ailleur Docteur.


Je me souviens encore de la cérémonie de notre mariage. Il avait 25 ans et moi, 24. Nos deux familles étaient là. Ma soeur était ma demoiselle d'honneur. Son meilleur ami était son témoin. Nous l'avons fait à l'extérieur, dans un grand jardin. Il portait un complet noir, une chemise blanche, mais sans cravate. Alors que moi je portais une longue robe beige claire. Mes cheveux étaient attachés en chignon haut. C'était un magnifique mariage. J'étais heureuse. Plus qu'heureuse.


Je me souviens aussi la naissance de nos deux enfants. Mon garçon, Nolan, et ma fille, Cameron. Ils sont adorables vous savez Docteur. Ils sont gentils.




Vous savez Docteur, J'aimerais tellement les revoir une dernière fois... Toutes les personnes que j'ai aimé dans ma vie... Mon mari, que j'aime plus que tout, mes enfants que je chéri de tout mon coeur, Mes deux frères et ma soeur, Luca, même mes parents, même si ca fait longtemps qu'ils ne sont plus de cette terre. Mais surtout, j'aimerais revoir mon meilleur ami. Je sais que je vais le rejoindre dans quelques minutes et je me réjouis d'avance.


J'ai une dernière chose à vous demandez Docteur. Dites à tous ceux qui venaient me voir que je les remercie et que je les aimes de tout mon coeur.


Je vous remercie d'avance Docteur.


Votre Patiente M.

Au revoir.

  • Merci à vous de lire mes textes.

    · Il y a plus de 12 ans ·
    110827082034453724 300

    reen

  • Et bien, ce n'est pas avec ce texte que je vais arrêter de pleurer ! il en a de bonnes Wic !
    Oui, il a de bonnes idées, il sait trouver les textes qui valent d'être lus. Touchant, bout touchant. Cœur arrêté. Aujourd'hui on m'a dit "lâcher de ventricules" je ne suis pas sûre que c'était dit comme un compliment, mais moi je te le dis : ça fait pas de mal aux lecteurs d'être submergés par un lâcher de battements de cœur ! Merci aussi.

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Gants rouge gruauu 465

    eaven

  • Merci

    · Il y a plus de 12 ans ·
    110827082034453724 300

    reen

  • Très touchant. Un au revoir n'est qu'un aller/retour

    · Il y a plus de 12 ans ·
    Mm

    odess

Signaler ce texte