Merci les Jaunes, merci les Jaunes ...

scribleruss

Les Lettres d'Alceste

_

Mercredi 12 décembre 2018,17.11

_

   Les Jaunes et les hormones du bonheur

_

   Notre petit Prince Emmanuel va boire son calice jusqu'à la lie. Pas de Courchevel cette année, seulement quelques jours à la Lanterne en guise de maison de repos, mâtinés de quelques heures d'air iodé au Touquet. 

   Les gilets jaunes, les lycéens qui s'y croient déjà et qui écrivent lycée avec un i, ce cinglé qui tire partout auront sérieusement ébranlé sa foi dans le peuple qui lui crache à la figure et devant lequel dans un accès de soumission désabusée il baisse la garde  ...

   Mais les vents tournent vite parfois.

  Comme le jaune de ces désormais fameux gilets car ils sont des millions dans les  chaumières qui jamais n'ont jamais mis le pied sur un rond-point, ni jamais donner des coups de pieds dans une bagnole, à leur dire merci merci les Jaunes, merci les jaunes qui leur ont tiré les marrons du feu, alors que l'actualité leur fait plier bagage et estompe l'acuité de leurs doléances..

   Alors même que ceux qui ne bronchaient pas et ne pouvaient joindre les deux bouts continueront de ne pouvoir joindre les deux bouts et que ceux qui vont bénéficier d'une augmentation qu'ils ne demandaient pas  disent eh bien on va pouvoir se payer deux restos, deux cinés par mois, ce n'est pas moi qui le dis c'est eux qui le disent aux caméras.

  La mère Jacline n'a fait que se poser en Diva joueuse du pipeau et après tout au moins les Jaunes auront-ils rendu service au Petit Prince, qui le restera... le froid revient, les lycéens retournent chez papa et maman et à leurs smarphones, à leurs consoles, à leurs tweets, instagrams et strip parties sur skype ...

  Donc tout va mieux aller dans le moins bon des mondes possibles car l'on avait aussi oublié que le bonheur tient aux hormones, puisque spécialistes et addictologues nous démontrent que notre comportement et notre hygiène de vie stimulent notre propre production de sérotonine ( hormone de la bonne humeur ), d'endorphine ( sorte de morphine naturelle ) et d'ocytocine ( hormone de l'attachement et de la sécurité intérieure ).

    Ma lettre est une lettre d'humeur, et tant pis ou tant mieux, j'ai bien aimé l'écrire ... Sérotonine ...

     

                                           µµµ




  • Strasbourg... complot ? Je ne crois pas... Heureu ou malheureu-sement...?

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

    • Bonsoir, et merci, je vais être sérieux un instant ... mais non il n'y a aucun complot ... Fâcheux télescopage point ! ...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Lune 08

      scribleruss

Signaler ce texte