Mes applications

Hervé Lénervé

Je ne suis pas de la génération informatique, alors je fais semblant.

Un pote à moi, enfin pas exactement à moi, disons une personne que je connaissais plus ou moins et puis peu importe, on s'en fout ! Ce pote, donc à personne, à savoir si seulement pote, il était, me disait qu'il existait des applications que l'on pouvait téléskier, non ! Télévisionner, non plus ! Télécharger, c'est ça, télécharger sur son smartphone, vous savez cette petite boite qui donne l'heure quand on appuie sur le bouton pour avoir l'heure. Bon, comme je ne me souvenais plus de la procédure légale pour téléskier, il le fit pour moi. Sympa, l'inconnu !

Maintenant mon téléphone est équipé de bandes musicales. Je sais, rien de bien nouveau sous le soleil qui brille comme un défibrillateur, mais l'originalité de cette application est, tenez-vous bien aux accoudoirs du fauteuil, de pourvoir la mettre en fond sonore pendant que vous téléphonez à une personne. Pratique ! Quelques exemples de cette praticabilité.

1)   Vous n'avez pas envie d'aller bosser. Vous téléphonez à votre boss en lui mettant « Ambiance tempête de neige »

-         Patron, je vais être en retard ce matin. Avec ce temps de merde, je ne sais même pas si je vais réussir à venir, aujourd'hui. Oui… oui… je ne vous entends plus...

Et là vous montez le volume à fond pour qu'il ait la tempête plein  les oreilles, ça lui fait un brainstorming à lui tout seul. Pensez, cependant à consulter la météo, si c'est « journée grand beau temps » reportez à un autre jour de flemme.

2)   Vous voulez faire bisquer vos copains, en leur faisant croire que vous êtes sur une île paradisiaque. Vous enclenchez « Ambiance exotique » et vous avez en fond sonore, les singes hurleurs, les aras brailleurs, les toucans tapageurs, enfin toute la forêt sauvage qui pousse des cris de bêtes sauvages à se demander s'ils ne seraient pas sauvages, des fois, les bestioles !

« Mais vous allez la fermer à la fin ! On ne s'entend plus téléphoner. Merde ! »

3)    Trois et ce sera le dernier exemple. J'avais prévu une petite virée entre potes. Je téléphonais donc, à ma Tendre, pour la prévenir que je rentrerai en retard à cause d'une charge de travail supplémentaire, imprévue comme inattendue. Donc, pendant qu'elle commençait à me plaindre et à compatir sur mon triste sort, j'enclenchais « ambiance bureau » Pour un réalisme accru. Malheureusement, je me trompais dans la sélection et j'appuyais sur « Ambiance partouze ». Depuis, j'ai jeté toutes ces putains d'applications de merde et le smartphone avec, dans la Seine.

Je suis enfin redevenu un Homme Libre !

Si un jeune commence à vous trifouiller votre smartphone, faite le lui bouffer, vous ferez,  deux coups, d'une pierre.

  • Je n'ai gardé que l'appli birthday to you qui fait éthylotest en même temps quand on souffle les bougies virtuelles.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Une appli trois en un ! Ça en jette tant que ça ne se jette plus !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte