Mes Ex

gautier

La nouvelle vie de Géraldine, chronique de la vie pas si ordinaire d'une jeune femme extravernie le jour et la nuit. Armée d'une orthographe aïe-phonétique pleine de sens, elle a un avis sur tout !!


Gérer ses Ex, c'est le nouveau challenge des femmes d'aujourd'hui, toujours plus céliba-à-terre que célibattantes dans leur vie. Sans le vouloir vraiment, elles finissent  par les collectionner, au lieu de les épouser, histoire de rester ready pour un hypothétique Prince Charmant qui ne vient pas et là ça devient moche !

Mais y a pire… Quand faute de mieux ou bien par oubli, ça m'arrive aussi, tu ressorts avec ton ex et que tu le largues à nouveau, ça en fait illico une sorte d'ex au deuxième degré ! Tu vois un'ext-next, en attendant le prochain ! Et c'est d'ailleurs avec ceux-là que tu t'attaches le plus ! Tu t'dis alors que l'homme de ta vie est peut-être celui qui est le plus ex pour toi ! Un genre d'Exexex, très sexsexe aussi !!

Dans la société actuelle, que tu sois fille, garçon ou les deux à la fois, t'es toujours l'Ex de quelqu'un! Les Ex-orphelins ça n'existe pas, même s'il partage avec un mari pas au courant, une mère de famille d'accueil. 

Mais attention, un Ex ça ressemble parfois à un mag! Quand tu le largues, tu l'oublies vite mais un jour, au coin d'une rue, dans un nouvel habillage, tu le redécouvres ! Tu refaits alors avec lui un bout de chemin hebdomadaire, mensuel, trimestriel, si affinité… mais tu réalises rapidement qu'il n'a pas changé ! Même quand tu modifies la présentation, y-a pas à dire, un mauvais compte-nu, chez un mec même sexy ou dans un mag-lovely, ça restera toujours un mac pourri !!

Du coup pour éviter de collectionner les Ex dans ma ville provençale, pour ne pas passer pour une Ex-cité avec des Ex-et-co de partout, comme des “Ex en Provence“, j'évite de casser la relation. J'me retrouve ainsi à mener plusieurs histoires'ex en même temps ! J'en ai quelques-unes comme ça en ce moment, ni con-cubains ni Ex-cubains non plus ! Les mecs y sont plutôt dans une sorte de zone de transit avant leur naturalisation! Mais pendant tout le temps que je vérifie leurs pédigrées, mon p'tit cœur lui, compte les jours et les mecs, espérant que ma conduite légère finisse un jour en Ex-cesse à toute vitesse !!

 Texte Thierry Gautier (Copyright SACD 2015)                                 Illustration Marine Vassals

Signaler ce texte