Mes fantômes scolaires

don-carpaccio

Mes fantômes scolaires me poursuivent encore & encore... Que n'ai-je pas poursuivi mes études?
Hélas, à 18 ans j'étais complètement désemparé, paumé, à l'ouest... Je ne savais pas quoi faire de ma vie, & parfois je me pose toujours la même question.
Si le doute est signe d'intelligence, je dois sans prétention aucune faire partie de l'élite (je plaisante bien entendu).
J'ai travaillé, j'ai appris, j'ai régressé pour mieux évoluer & vice versa. Ma vie ressemble à des montagnes russes par moments. 
L'éternelle équation : la théorie ou la pratique? J'ai choisi la dernière. Bien m'en fasse?

  • Je vais te parler de mon histoire, peut-être t’incitera-t-elle à reprendre tardivement des études supérieures. J’ai dû travailler très jeune, 18 ans, les bureaux d’études comme dessinateur industriel. J’ai repris des études universitaires à 30 ans. J’ai passé une maîtrise de psychologie, puis mon travail a été reconnu en Entreprise et je suis passé ingénieur maison, ces ingénieurs à l’usure. On ne peut pas séparer la théorie de la pratique, les deux sont plus liés qu’une paire d’amoureux.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Je te remercie pour ce retour d'expérience. Comme quoi, il ne faut pas désespérer, tout reste possible.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      26eb5a12 1d42 4ccb 84d2 4af6d6ffb9dc 1 105 c

      don-carpaccio

Signaler ce texte