Lettre à Donald J. Trump
don-carpaccio
Monsieur le Président des États-Désunis d'Amérique, Je vous écris cette petite lettre que vous ne lirez jamais, même si je pense que vous aurez le ...
Monsieur le Président des États-Désunis d'Amérique, Je vous écris cette petite lettre que vous ne lirez jamais, même si je pense que vous aurez le ...
1956.Johnny Bouffort était détective privé à Los Muertos, ville américaine quasi-frontalière avec le Mexique. L'un des meilleurs dans son genre mai...
Je voudrais ici pousser un coup de gueule contre ce qui nous sert de gouvernement... Ces employés des lobbies divers et (a)variés hésitent sur la c...
À une époque donnée, j'étais dans un véritable souterrain, niveau dix pieds sous terre... On finit par prendre l'enn...
Notre démocratie se cherche, ne sait plus très bien où elle en est... Macron pour éviter Le Pen, un remède? On voit ce que ça donne.... Le médicame...
Le mouvement des gilets jaunes est-il le Mai 68 des néo-poujadistes? Je me pose la question vu la tournure que ça prend... La base attaque la base ...
"J'aimerais tant que tu te souviennes", Oh zut! Ces paroles ne sont point miennes... "C'est une chanson qui nous ressemble", Aïe, aïe, déjà pris il...
Je suis sur la tangente au fil du temps, Parfois je déjante et le fil se détend, Parfois je déchante et manque de me noyer dans l'étang, Que je men...
Fumeur comme je suis, il fallait bien que ça arrive un jour: j'ai craché du sang. Mon organisme que j'ai maltraité pendant des années à coups de ci...
C'était la "fête à Macron" ce week-end, événement festif de contestation joyeuse qui semble s'être déroulé sans le moindre souci... On peut en fair...
L'idée du bonheur a ceci de pernicieux dans les sociétés occidentales qu'elle se rattache plus ou moins à une forme de consommation. "Achète et tu ...
Dans ma prime jeunesse, je rêvais d'Amérique, ce miracle où tout semblait possible, tandis que mon existence était remplie d'interdits absurdes. Je...
Je viens d'écouter l'émission d'Éric Brunet sur RMC. Ce fût un authentique supplice de l'entendre déblatérer un amas de poncifs et de lieux communs...
L'heure est à la reconquête du pouvoir culturel, rien de moins que cela. Madame Télévision a trop sévi et abruti les consciences, mais ce n'est qu'...
Je pensais qu'il m'avait vu, mais non! Je m'éclatais tel un insecte sur son pare-brise, suite à un oubli de freinage de sa part... On m'emmena donc...
Au fil de la nuit, les idées défilent. Fi de la peur et autres bêtises humaines. J'ai beau être simple homme, je défie mes phobies dont l'une s'app...
Il n'y a pas de vie sans espoir, paraît-il... Ma vie à moi est sans espoir, sans but précis, sans objectif particulier. À part écrire. Les mots soi...
L'Histoire de la France et de l'Europe est à un tournant. C'est aujourd'hui, et non demain ou après-demain, qu'il est temps pour le peuple français...
Dans un gigantesque élan de courage, je me décide à écrire ce matin. En effet, je suis ce qu'on appelle un "fainéant", une "feignasse". Il paraîtra...
Mes fantômes scolaires me poursuivent encore & encore... Que n'ai-je pas poursuivi mes études? Hélas, à 18 ans j'étais complètement désemparé, paum...
Ma chère, Si l'on suit la sacro-sainte étiquette, nous ne devrions plus nous parler. Mais la nostalgie est trop forte, j'en appelle à une renaissa...
Il est écrit dans le Pater Noster "pardonnez ceux qui nous ont offensé".... C'est peut-être la seule phrase que j'ai retenu de cette prière, n'étan...
Je voudrais écrire ici sur un documentaire vu à l'instant sur la chaîne LCP à propos du burn-out. Ce documentaire était très intéressant, décrivant...
On m'a dit un jour que le désespoir était inhérent à la condition humaine. J'ai poliment écouté la personne qui me sortait ce sermon sorti de l'Éva...
La camarde sifflote dans son coin, attendant tranquillement mon passage... Elle sait que j'y viendrai, à ce fameux carrefour, je ne peux y échapper...
Je fume une clope interdite.... Selon mes médecins, je ne devrais pas, mes poumons étant en sale état. Peu m'importent leurs conseils, j'ai encore ...
Les lubies passent & trépassent, les envies restent... Le temps assassin ronge nos amours incertains, lentement mais sûrement, toutefois il reste t...
Quand je n'écris pas, je me sens comme amputé d'une partie importante de moi-même. Il me manque ce quelque chose qui me fait me sentir complètement...
L'Humain passe son temps à faire la guerre, pour des bouts de territoires, pour des raisons religieuses, pour l'argent... Il est une guerre dont j...
Aujourd'hui, c'est la rentrée. Jour tant attendu par certains, tant craint par d'autres. Il va y avoir des cris de joie, ainsi que des pleurs. Les ...
Une sensation...impression qui passe...
Devant cette nuit chargée de signes et d'étoiles, je m'ouvrais pour la première fois à la tendre indifférence du monde. Depuis toujours, j'étais bi...
Rappelons-nous du petit jeu instauré par Fabrice Marchal. Prenre la première phrase de l'un de ses bouquins fétiche, et l'on écrit une suite imagin...
ou quand Icare s'envoyait en l'air dans le plus simple appareil
Sur une idée de Fabrice Marchal
Dix nouveaux mots : ornithorynque - parabole - esclandre - oisiveté -écurie - travaux - hésitation - magnifience - amour - vérité.
Thème de Laurence Valette
Avec en inspiration, en gras, http://www.alloprof.qc.ca/BV/Pages/f1580.aspx le reste est de moi
J'ai l'impression d'étouffer. Je suis enfermée, je ne sais pas où je suis. Il fait noir, entièrement noir. Je ne vois rien. J'ai les yeux ouvert ma...
Et fuck BFM TV et iTELE qui passe en boucle les mêmes choses, c'est relou bordel!
Bisous bisous... Nous le savons tous nous ne vivons pas dans un monde de bisounours, mais ce n'est pas une raison pour être un ours et se refuser...
J'ai longtemps frissonné je sais De tes paroles, des plus censées A celles plus drôle D'un jeu de rôles J'ai longtemps effleuré tes courbes Et enc...
J'ai rien contre la religion J'ai rien contre la religion mais j'ai toujours pas compris pourquoi la Pentecôte s'appelle comme ça. C'est une pe...
Poèmes relais à Fabrice Marchal "Ma passion des lettres"
Poème relais à Fabrice Marchal
L'abolition de l'esclavage Pour enfin devenir sage Ne plus faire de ravages A des hommes et femmes de tout âge Cela n'aurait jamais du arriver Ces ...
Concours : le logement parfait.
Je vois ci là-haut les constellations Et c'est alors avec absorption Que je les regarde avec passion Et grande admiration Céphée et Cassiopée F...
La réforme de l'orthographe Est-elle une épitaphe Feue ma langue française Où j'étais à mon aise Les PH se F, les circonflexes se vexent La la...
Depuis plusieurs jours c'est le syndrome de la page blanche Je ne dessine même plus tes hanches Sujet ô combien dessiné Je ne fais pas dans la mode...
Concours : trouver un titre à une entreprise leader du bio. Texte hors-concours (Je le précise, on sait jamais, y en a qui prennent tellement to...
Il était beau, Léon, le berger de la mer. Il gardait ses moutons à l'écume des nuit...
Concours RMN/Grand Palais Tableau choisi : Celle de la pianiste
La transparence de la pluie Sur les vitre coulantes Nous amène à l'automne Qui bientôt, aujourd'hui Sera à nous pendu Il fera frais en somme Les c...
La nostalgie, peut se panser par l'écrit Pour pouvoir couvrir tous nos cris La nostalgie, puise sa présence De nos déceptions, de nos errances ...