Mes léopards de poche

ithilindil

Je vis avec des léopards de poche, c'est-à-dire des chats de race bengal, depuis quelques années. Ici, j'aimerais partager mon expérience de vie, certes courte pour le moment, avec ces merveilles.

Je viens de passer du temps à nourrir et câliner mes chats bengals ainsi que mes autres chats et j'ai eu envie d'écrire au sujet de ma race de cœur. Je chéris le bengal et plus particulièrement les miens, je l'aime pour son élégance, sa beauté de félin sauvage, sa gentillesse, sa douceur et son intelligence.


Mon premier bengal est une chatte nommée Pandora. Allure de petit fauve, robe argentée, grosses rosettes serties de noir, petite tête,  magnifiques yeux de jade, c'est une beauté, mon bijou d'argent. Elle est la reine et tient à le faire savoir à tout le monde. Elle a beaucoup, beaucoup d'humour et s'amuse comme une petite folle à taquiner les autres.

Mon deuxième bengal est un mâle baptisé Pippo. Robe scintillante brune constellée de petites rosettes serties de noir avec l'intérieur d'un brun différent de la robe, démarche de fauve, bonne bouille ronde qui appelle aux bisous, allure d'ocelot, mon Pippo est un superbe minet. Aussi doux que gentil, il sait s'imposer quand c'est nécessaire, même s'il cède devant Pandora.

Ensuite, vient Rika. Rika est le portrait de son père, Pippo, pour les couleurs et de sa mère, ma regrettée Phara, pour l'apparence petite, compacte et élégante. Phara était la petite sœur de Pandora et à sa mort, cette dernière a pris en charge les trois petits de Phara seulement âgés de trois semaines. Cela fait de Pandora la tante et la maman adoptive de Rika.


Suzuran et Sumire sont les filles de Pandora et de Pippo, donc les demies-sœurs et cousines à la fois de Rika. Cousines par les mamans, sœurs par le papa. Suzuran est petite avec un corps long et fin, une robe brune et de grosses rosettes. Maman de trois chatons depuis un mois, elle se révèle formidable et exceptionnelle dans ce rôle. Elle a hérité du caractère affirmé de sa mère et tendre de son père. Sa jumelle Sumire est plus grande et plus longue, avec une rare robe argent clair, bien plus pâle que celui de sa mère. Plus retirée et réservée que sa sœur, c'est une vraie acrobate. 


Il fallait un mari pour les trois filles. Voulant introduire la couleur show, j'ai choisi un mâle show mink car c'est la couleur qui permet d'obtenir toutes les nuances de snow. C'est ainsi que mon Ryosuke est venu de Russie. Actuellement, il est papa de trois adorables chatons avec Suzuran.

Signaler ce texte