Mes petits secrets 9

laurencemarino

…Ou la révolte des filles

 

Quand tout a t'il basculé ? Je ne m'en souviens pas….Tout a commencé par….Oh je ne m'en souviens même plus ! Incapable de retrouver la première incartade d'une des filles.

Aucun élément précis ne me donne des indications de dates et de lieux. Rien ne remonte à la surface.

Anna est une des premières à avoir manifesté des signes d'impatience. Déjà elle était fort mécontente de voir que son nom avait été utilisé une autre fois. Elles étaient deux "Anna". La dernière turbulente s'était enfuie dans un riad à Marrakech. Un endroit secret où les femmes avaient le droit de s'offrir aux hommes sans les regards inquisiteurs et empreints de bonne manière. Son corps avait la nécessité de se respirer. Faire peau neuve au soleil…. Elle a changé  de nom en arrivant là bas mais rien n'y a fait. Anna s'est enlisée et n'a pas pu aller au bout de son aventure. Elle n'a pas aimé cela mais pas du tout, je peux vous le confirmer….Trop de légèreté, trop de sexe et une trop grande censure. depuis elle hante les couloirs. Mais elle a donné le mot aux autres des filles.

Je présume qu'un complot s'est monté derrière mon dos. J'allais payer cher de l'avoir empêchée de faire son expérience.

La deuxième Anna sentait la guimauve, elle respirait la fleur bleue mais a voulu assumer. Sa vie est alors devenue tiède et molle. Elle avait tout pour elle mais a fait sa colérique. Trop fade la vie qu'on lui proposait. Elle avait tout pour elle, une mère fabuleuse, une belle histoire d'amour et une librairie en héritage. Quelle ingrate ! Son histoire est restée courte à la porte de la boutique du Boudoir des fées.

Celle qui m'a le plus marquée par son indépendance c'est Valentine. C'est aussi la plus jeune. Sa vie m'a touché. Peut être est-elle trop compliquée ? Son univers tenait du fantastique….N'empêche que j'ai rêvé à elle des nuits et des nuits. Elle est encore si présente.

La plus maligne ce fut Juliette. Celle-là j'adorais son coté morpionne, je la croyais même coquine. Il n'en était rien. D'ailleurs l'image que j'avais d'elle était si éloignée de sa vérité qu'elle a crié fort contre moi. Juliette, elle était une femme prude, peureuse et remplie de principes. Elle ne voulait pas d'aventures, juste d'un mari et des versets de la Bible. Elle m'a causé deux nuits blanches. Deux nuits où j'ai lutté avec elle pour lui faire entendre raison. Le chemin qu'elle souhaitait prendre n'était pas le mien mais j'ai du céder. Un matin j'ai écrit l'histoire que Juliette m'imposait. C'était sa vie à elle et je n'y pouvais rien.

Eva est une de mes préférées. Elle m'a accompagnée plusieurs mois et est reconnaissante. Elle attend seulement de s'offrir au monde. Amener les gens en voyage tout au bord de sa folie. leur permettre de découvrir son animal.

Aujourd'hui plusieurs filles frappent à ma porte. Elles se suspendent à ma plume et n'acceptent de se taire que lorsque je couche leur vie sur mes pages blanches.  Nejma est la prochaine. Double culture, conflits intérieurs, rencontre d'éternité.

Lorsque les gens me regardent le matin, personne ne peut deviner que plusieurs histoires sont encore logés tout là haut. Et si vous voulez tout savoir, pour qu'elles se taisent, je dois écrire…

Signaler ce texte