Mes vingt-ans ?

Jp Scriblerus

le mardi 27 mai 2014

     Exténué, je suis exténué mon amie, trop couru ce matin, deux heures de footing, les genoux, les cuisses, me sont douloureux. Le ciel est maussade, moi je vais nonobstant à peu près bien.

     Imaginez-vous que j'ai décidé d'apprendre " Le Lac " de Lamartine. Un soir t'en souvient-il nous voguions en silence, bref treize strophes ... Je sais, passe encore de bâtir mais apprendre à mon âge.

   J'ai froid. Ce doit être la réaction. La température intérieure égale la température extérieure ; 19.5 °.

    La France est à soi seule une immense fresque romanesque. Un président tristement normal et perpétuellement content de lui, ses trois femmes, l'ex, la répudiée, et celle qui est là pour assumer le repos du guerrier, un ancien président traqué, écouté, mis en cause, une Marine Le Pen bien embarrassée de son succès, un triumvirat à la tête de l'ump, voilà de quoi feuilletonner jusqu'au prochain congrès de l'ump, sans parler de la Centrafrique, du Mali où piétine notre chef des armées ...

     Je vous laisse, peut-être reviendrai-je vous tenir quelques autres bavardages d'ici à ce soir, ah ! je travaille aussi sur les figures de réthorique.

    Nicole Garcia a deux ans de moins que moi et dit : Mes 20 ans ? Dilapidés, trahis, paumés, croisés, retrouvés, reperdus. Là je claviote coiffé de deux chapeaux emboîtés l'un dans l'autre, une curiosité pour qui me découvrirait.

   Ah mon amie, je vous sais gré d'être une chatte, aurais-je cette liberté d'être et de dire comme je suis si vous étiez femme, roseau pensant, aux lèvres, dents, seins et croupe accueillantes, oeillades provocantes, je n'oserais ...

    D'ailleurs vous ne m'écouteriez même pas. 

.

Signaler ce texte