Méthode anti-stress au boulot

praline

Au bureau, au début de l'année, comme dans toutes les entreprises, on a droit aux voeux du Directeur. Nous sommes donc tous invités à une réunion con-vi-viale. D'abord c'est distribution de bises à tout l'immeuble, "Bonne Année, Surtout une bonne santé Ah Ah". Les sourires sont souvent crispés. Oui parce que je vous ai pas dit, je fais partie de ce qu'on appelle "la production", en traduction "les petites mains".

Comment ça vous ne savez pas ce que c'est les petites mains ?

Et bien en gros, les petites mains c'est les employés administratifs qui font tout le boulot et qui sont payés une misère et qui font en sorte que, si les objectifs définis par Paris sont tenus, les grands touchent une belle prime pour refaire la véranda qu'ils ont promis à Bobonne.

Et nos bureaux sont situés en haut de l'immeuble, et pour la déco, c'est comment dire... Heu Vintage ? Oui c'est ça Vintage. Bureaux époque URSS. Il va sans dire que plus on descend les étages, plus les bureaux sont DESIGN !

Donc quand on se rencontre tous, c'est souvent sourires forcés, parce que faire la bise à des personnes de haute voltige, ingénieurs et cie, qui font semblant de ne pas vous connaître quand ils vous croisent dans la rue, ça fait quand même légèrement mal au cul-cul.

Je vous passe le discours du Directeur, où j'imagine chacun fait dans sa tête dans le désordre, la liste des courses, le programme de la soirée (je commence par étendre le linge, j'en refais une de blanc...), le repas du soir (je fais les brocolis ce soir ou plutôt la soupe?). En gros, de toute façon ce qu'il faut retenir, c'est qu'on va devoir travailler plus, faire plus de choses avec moins de personne. Evidemment, dans ce contexte difficile, il faut se serrer la ceinture.

Moi avec mes collègues du bureau, on fait ce qu'on peut. De toute façon quand on se sent stressées au boulot, on pense à notre fiche de paie et là, effet immédiat, comme par magie, on se sent vite beaucoup beaucoup plus zen !! Vraiment beaucoup plus efficace que le Feng-Shui (je ne suis pas sûre de l'orthographe), la méditation et cie ! A bon entendeur...

Signaler ce texte