MICHEL la Chochotte

Su Kil Nam

Michel ‘ La Chochotte'

(Utiliser la suite des mots pour la rédaction du texte)

(Bruit – Parasite – Audible – Haut-parleurs)

-          Chochotte : n.f. (1901) « jeune efféminé ». fam. Et péjo. « qui est maniéré, PRETENTIEUX ». adj. « une garden party un peu chochotte ». syn. Voir : Snob.

-          Si je dois raconter l'histoire de « Michel la Chochotte », les haut-parleurs feraient beaucoup de bruits pour rien. « Michel la Chochotte » laisse libre court à ses messages, inaudibles, depuis l'endroit hétérotique de ses pensées.

-          Une Chochotte pareil ? Jamais vu ça.

-          Tu vois c'est le genre de type qui a une droite fulgurante mais qui réagit comme un enfant perdu face à une  situation où il doit se comporter comme un adulte.

-          Et à quoi mesurez-vous la grandeur d'un homme ?

-      Tout le monde peut user de la force physique, surtout contre les plus faibles mais très peu savent faire aux conséquences de leur choix, de leur décision, surtout quand la décision était la plus mauvaise.

-          Comment peut-on qualifier, appeler une Chochotte sans psychologie ??? une ‘Pervenche' ???. En nous rappelant que péjorativement «CHOCHOTTE » emporte l'idée d'une personne prétentieuse. Donc une Chochotte sans psychologie, on appelle ça ‘ UN MINISTRE' pour quelques' un ou ‘UN SINISTRE' pour les autres.

-          C'est quand on fait le vide dans son esprit que l'on constate que l'on est plein d'idée d'idées fausses.

-          C'est quand on est aveugle que l'on peut dire que nous sommes sourds (d'ailleurs ne dit-on pas « je ne vois pas ce que vous dites ») et je ne vous raconte pas tous ce qu'un Muet à a nous dires quand on lui donne la parole.

-          Avec une Chochotte comme chef de guerre, c'est comme si on me demandait de partir à la guerre avec une cuillère (j'ai choisi le mot ‘ cuillère' parce que ça rimait bien avec le mot ‘guerre').

-          De toute façon, ce ne sont pas nos opinions qui définissent notre réalité mais pour comprendre la vie, parfois, parler avec un enfant de 3 ans est nécessaire pour se rendre compte que nous récolterons toujours ce que nous semons.

 

Signaler ce texte