Miettes de mots.

Christophe Hulé

Les casseroles ne sont pas un refus de communiquer, comme l'a soutenu Macron dans une Nième provocation, mais le résultat d'un très (trop) long dialogue de sourds, le sourd étant le susdit qui s'est fait bien discret jusqu'au 49.3. (réponse à aile68).


Ne t'excuses pas de vouloir dire des choses, les choses viennent comme elles viennent.

Les mots sont la matière première dans tous les domaines, les mots rassurent ou blessent, c'est selon.

Comme toi parfois , je marche sur des œufs, une vieille idée: proférer des mots c'est poser un acte, et c'est ainsi, à moins d'être un enfant ou un simple d'esprit.

Nombreux sont ceux qui n'ont pas compris cette évidence, ils riront de la soi-disant offense, ou, pire encore, présenteront des excuses, mais le plus souvent renverseront les rôles, faisant croire à l'offensé qu'il devient l'offenseur.

L'intelligence, la vraie, est aussi de reconnaître cela, une histoire de mépris et de haine, ou de compréhension et d'amour, un mot que je préfère à ce mythe qu'on appelle empathie.

Jouer avec tous les mots, choquer, remuer, etc., mais ne blesser jamais.

Puisque ton texte, comme tous tes textes, m'inspirent, la vie n'est pas que la jouissance de l'instant, et je me confronte sans cesse à mes détracteurs, se prétendre être immunisé du malheur est non assistance à personne en danger, car qui n'a pas connu le désespoir à certaines périodes de sa vie?

Ceux-là qui donnent des leçons selon le principe qu'un homme malheureux l'a bien cherché.

Je ne suis pas un érudit, mais les Grands de la littérature ont eu ce succès, ayant eux-mêmes vécu des drames. (avec aile 68).


L'amour est passion brûlante et fugace qui vous dévore, il ne faut pas assez d'une vie après pour atteindre ne serait-ce qu'un peu de sérénité. (avec aile 68).


Le Roi faisait la gueule et Camilla, pardon, la Reine qu'on rentre, était plutôt coincée. (avec arzel).


Il y a des moments où l'on se sent invisible, et d'autres ou on aimerait bien l'être. (avec yl5).


Doux souvenirs de l'adolescence dans ce joli poème, nostalgie douce amère. (avec arzel).


Aimer la vie quand l'amour est mort trop souvent.

On peut contrôler sa vie, enfin en partie, mais pas ses amant(e)s. (avec aile 68).


Curieux, oui et non, ce sont les ultra conservateurs, ou néo cons, les créationnistes, et toutes cette bande de dégénérés qui, au passage, empêchent toutes les législations sur les armes à feu.

Contraceptifs, IVG , peine de mort, et pourquoi pas le bon vieux Ku Klux Klan! (réponse à arzel).

Signaler ce texte