Miracle

franekbalboa

Qu'est-ce qu'un miracle?

Il s'agit selon nos amis de wikipediatre, d'un fait extraordinaire dépourvu d'explication scienfitique qui est alors vu comme surnaturel et attribué à une puissance divine.

Est-ce vraiment cela?

Je me pose des questions...

Pour moi un miracle c'est une femme seule qui arrive à gérer l'éducation de ses enfants, un travail et à trouver du temps pour elle.

Pour moi un miracle c'est ce SDF qui va trouver un refuge, s'ensuit un boulot et une maison.

Pour moi un miracle, c'est cette personne à qui l'on annonce qu'elle mourra malade et qui surmonte sa maladie.

Pour moi un miracle c'est un grand accidenté qui parvient à revivre normalement.

Pour moi un miracle c'est cette famille surendettée qui trouve encore le moyen d'aider les autres.

Pour moi un miracle, ce serait d'avoir de la tolérance dans nos rues.

Pour moi un miracle, ce serait d'avoir moins de haine, de violence à voir partout.

Pour moi un miracle, ce serait que chacun accepte les autres tels qu'ils sont, quelle que soit leur religion, leur handicap, leur sexualité, leur origine, leur nationalité, leur passé...

Pour moi un miracle ce serait d'avoir quelqu'un qui me dise qu'elle m'aime, qu'elle se sent juste bien avec moi.

Pour moi un miracle, c'est tout un tas de petites choses grandioses de la vie. Les choses surnaturelles et difficilement croyables pour les esprits cartésiens en sont sans doute... Mais je préfère de loin les miracles de la vie de tous les jours. Les miracles communs qui amènent la beauté de la vie... Les vraies banalités surnaturelles, incroyable de simplicité mais si complexe dans leur cheminement. Le miracle humain qui sera né de sa volonté propre...

Signaler ce texte