MIRAD, UN GARÇON DE BOSNIE

Théâtre Dunois

L’Amin Compagnie Théâtrale Mise en scène Christophe Laluque Du 30 mai au 1er juin au Théâtre Dunois

« Les réfugiés, ça n'existe pas. Il n'y a que des gens emportés par le vent, comme des feuilles mortes, par le monde entier. » 

 C'est l'histoire d'un garçon à la recherche de sa mère disparue pendant la guerre civile de Bosnie-Herzégovine. 

Cette quête est jonchée de violence, de colère, et de besoin de vengeance ; mais aussi d'espoir, de courage, de pardon et de force de vivre. Elle est racontée par Fazila, la tante, Djuka, l'oncle, Vérica, la mère et Mirad, l'enfant, qui croisent leurs voix et tissent l'histoire d'une famille aux origines multiples. C'est le point de vue des vaincus - survivants, évadés, réfugiés pour mieux faire entendre l'absurdité de toutes les guerres et porter un message d'humanité et d'espoir.

Ad de Bont, dramaturge néerlandais, a fait œuvre de documentariste, prenant appui sur les rapports d'Amnesty International, pour livrer un témoignage sensible et cru, sans artifices, sur la réalité humaine. Dans une mise en scène dépouillée de Christophe Laluque, les quatre acteurs forment un chœur en tension, imbriquent les récits et provoquent des ruptures. L'émotion brute transmise par les personnages, change le regard porté sur tous ceux que les conflits jettent sur les routes.

TOUT PUBLIC au Théâtre Dunois

MERCREDI 30 MAI 2018 À 19:00

JEUDI 31 MAI 2018 À 19:00

VENDREDI 1ER JUIN 2018 À 19:00

SAMEDI 2 JUIN 2018 À 18:00

DIMANCHE 3 JUIN 2018 À 16:00

 

Signaler ce texte