Miroir Ô mon beau miroir
anthala
Une page, une seule pour parler de sa vie, une page blanche que l'on va salir par des mots que l'on ose dire à ses amis. Avoir peur d'affronter la réalité, de regarder dans le miroir de son âme les erreurs que l'on a commis. 50 ans que je cherche qui du haut de cet univers tire les ficelles. Sommes nous simplement des pantins que l'on déplace, que l'on bouscule comme les personnages en plastique que nous mêmes enfants nous avons chahutés ne pensant pas qu'ils avaient une âme ? Mais ont-ils une âme ?
J'aimerais tellement revoir les moments de ma vie qui m'ont fait basculer dans l'insouciance et l'incredulité. A 50 ans, je n'ai plus d'ami ou presque plus après avoir cotoyé tant de gens de Rio à paris en passant par des dizaines de pays. je n'ai plus de domicile, pas un meuble, pas d'économie, juste quelques valises remplies de mes habits et de quelques souvenirs. Eh oui quelques souvenirs pour ne pas oublier...mais oublier quoi, je ne sais plus si cela a encore un sens dans ma vie.
certains me disent que je suis beau, intelligent, gentil, prévenant, des yeux bleus comme l'océan, même certains me comparent à des acteurs...et alors...je suis toujours avec mes valises, sans économie et avec mes quelques souvenirs...
J'ai toujours rêvé d'écrire sur ma vie... la question est pourquoi ? Dans cet univers si grand que représente t-elle...pas plus que ce personnage en plastique qui finit dans une boite au fond d'un grenier.
Pardonnez moi pour ces quelques lignes si vous avez eu le courage de les lire, j'ai encore envie de faire durer ce plaisir, le plaisir d'écrire ce que je n'ai jamais oser dire.
c'est un texte plein de sensibilité ... Faites durer le plaisir !
· Il y a plus de 13 ans ·minou-stex