minou-stex

  • Lecteur
  • Auteur
  • Poète
  • charvieu, France

32 textes

45 coups de cœur

  • Brise d  t  54
    Soleil Couchant
    minou-stex

    Souffle éthéré sur le nezBaisers papillonsInstants parfumés d’été

    25 août

    newspaper 818 · community 4,0

  • P re enfant 465
    Si simplement ...
    minou-stex

    Le prendre dans tes bras, respirer son odeur, Suivre ses premiers pas, le serrer sur ton cœur, T’enivrer de ses joies, l’affranchir de ses peurs, P...

    26 juillet · Philosophie

    newspaper 887 · community 4,4

  • Le moulin d elsa 300
    Triolet pour Elsa
    minou-stex

    A toi, muse, étoile fidèle, Au moulin, le temps s’est figé, Vos âmes mêlées, immortelles. A toi, muse, étoile fidèle, Que serait-il sans toi, son c...

    10 juillet

    newspaper 812 · community 4,4

  • Masque 54
    Désertion
    minou-stex

      Rayonnement faible Intensité vacillante MsoNor...

    2 juillet

    newspaper 1114 · community 4,4

  • R ves 500
    Douce Nuit ...
    minou-stex

    Il était une fois … Une maisonnette cachée au fond des bois, Habitée par sept nains frivoles et grivois, Mais je me trompe, ma foi, cette histoire-...

    10 avril · Emotions

    newspaper 934 · community 4,4

  • Arbre   f es 465
    Poète
    minou-stex

    Sous l’arbre à fées, Fais-moi rêver, Vers et versets. Etourdis-moi, Alexandrin ! Inspiration, Onction divine Inoculée Elégamment. Enter l’en...

    5 mars

    newspaper 868 · community 4,4

  • Beyond reach  alternative  by chriscold
    Heureux qui ...
    minou-stex

    Je traverse des mers, franchis des océans, De faux-pas maladroits en fureurs facturées, J’avance peu ou pas contre vents et marées, Avec ce gout am...

    18 février · Emotions

    newspaper 1001 · community 4,4

  • Past present future 300
    Neige
    minou-stex

    Sur les traces absconses du passé, Couvertes de flocons immaculés, Rêver d’un futur simple à composer.

    14 février

    newspaper 865 · community 4,3

  • Monde 195
    Ailleurs ...
    minou-stex

    Faire ses bagages, résigné, mais serein, Regard chagrin posé sur des temps misérables. Apprêter une âme meurtrie, un corps solvable, Payer le prix ...

    21 novembre · Emotions

    newspaper 1197 · community 4,4

  • Conte
    En vers et contre tout
    minou-stex

    Il était une fois cinq petits galopins, Sirotant leur grenadine en rongeant leur frein, Placés en rang d’oignons, sages petites têtes, Ecoutant les...

    6 novembre · Emotions

    newspaper 1062 · community 4,3

  • Acdc 465
    Courant Alternatif
    minou-stex

    Ma tête me dicte les mots, sensés et beaux, De phrases sincères, qui raisonnent et qui touchent. Ma tête m’indique les maux, censés normaux, De pha...

    30 septembre · Emotions

    newspaper 1081 · community 3,7

  • A 150
    Couleur Pourpre
    minou-stex

    Pose tes lèvres sur la veine qui palpite, Aspire l’âme offerte en un cri démentiel, Signe dans ma chair tes gestes brûlants, tes rites, Sous la c...

    14 septembre

    newspaper 1433 · community 3,9

  • Essentiel
    Essentiel
    minou-stex

    L’astre vital prodigue ses faveurs, Au zénith irradiant ses éclats. J’effleure son corps, j’enfouis la douleur, Son souffle est apaisé et mon cœur,...

    13 juillet

    newspaper 1334 · community 4,2

  • Cabanon 54
    Ermite
    minou-stex

    -« Qu’attends-tu de moi à la fin ? » Les yeux rougis par le manque de lumière, la fatigue et les sempiternels pleurs,  le teint devenu gris, le cor...

    3 juillet

    newspaper 1687 · community 4,3

  • Cabanon 54
    Essaie encore ...
    minou-stex

    -« Qu’attends-tu de moi à la fin ? » Les yeux rougis par le manque de lumière, la fatigue et les sempiternels pleurs,  le teint devenu gris, le cor...

    3 juillet

    newspaper 951 · community 3,9

  • Horloge spirale
    C'est l'heure ... Quelle heure ?!
    minou-stex

    D’habitude, lorsqu’elle se lève, après avoir assommé le réveil,  elle ouvre les volets sur le jour qui se lève. Ce matin, la nuit est encore noire,...

    22 juin

    newspaper 1120 · community 4,3

  • Muses 92
    Muse, ma muse
    minou-stex

    Ingénue complice des nuits perdues, Nimbée de ce doux parfum d’angélique, Serpente, glisse, ondule sur mes songes, Prends mon âme en otage cons...

    14 juin · Emotions

    newspaper 1706 · community 4,5

  • Annonay 92
    Reine
    minou-stex

    Reine est une mère de famille, une femme très présente. Elle prépare les petits déjeuners de la maisonnée avec soin tous les matins,  elle fait des...

    28 mai · Philosophie

    newspaper 1545 · community 4,0

  • Miroir 195
    Face à face
    minou-stex

    -          Ces fards servent à quoi ? Un jour, oui, malgré Toi, Un jour,  je serai Moi! -          No wave, no tear, shut up! Just stay behind, giv...

    22 mai

    newspaper 1180 · community 3,7

  • Horloge
    Le soleil se lèvera encore
    minou-stex

      Encore quelques heures, Que faire de tout ce temps ? Ma tête est vide, Mon cœur, douloureux, Mon corps, sans énergie, Si lourd à ...

    13 avril

    newspaper 936 · community 4,1

  • Marionnette
    Acrobate
    minou-stex

    Acrobate Marionnettiste, équilibriste, voltigeur ! Alimente son amour, nourris sa tendresse, Noie sa méfiance de tes pensées, de tes vices, Instill...

    6 avril

    newspaper 1126 · community 4,4

  • R verb re 92
    ce n'est pas une heure !
    minou-stex

    Ce n’est pas une heure ! Trois heures du matin, la chaleur la réveille. Elle se retourne sous la couette, maudite couette qu’elle repousse du pied,...

    5 avril

    newspaper 1281 · community 4,3

  • Vg 465
    Acrospleen
    minou-stex

    Acrospleen Emplis mes jours inutiles Noirs de lassitude, Nourris mes nuits amères Univers stériles, Imagine une autre vie …

    30 mars

    newspaper 1134 · community 4,7

  • Colombe dans l oeuf
    Après vous !
    minou-stex

    Après vous ! J’essaie de savoir à quel moment ma vie a dérapé, mais je ne vois pas, je pense même que je suis née comme ça, avec cette frousse, com...

    27 mars

    newspaper 1120 · community 4,5

  • Voir plus
  • Default document
    LE CHANT DE PLATON
    Pascal Germanaud

    LE CHANT DE PLATON   En accord avec lui-même et nimbé de virtuoses Sa voix rythmée s’écrème au sein de la symbiose</s...

    11 décembre · Autres

    newspaper 1319 · community 3,9

  • Coup de foudre ...
    Foudroyée ?
    muse-oceanide

    Un éclair a frappé lorsqu'il est entré             Le sourire charmeur ne l'a pas quitté              Elle, le coeur en vrac, toute chamboulée     ...

    25 juin · Amour et romance

    newspaper 1556 · community 4,4

  • Default document
    Sapins
    itsu08

                                          Cônes                                    Vert mystère                                Les grands sapins       ...

    23 juin · Nature

    newspaper 1291 · community 3,4

  • Dscn0757
    Cet Hiver Là !
    lanlan

    Cet Hiver Là ! La neige roulait sur les toits. Les flocons se cognaient doucement Sur la vitre embuée de mon unique fenêtre Leur teint humide et bl...

    2 juillet · Amour et romance

    newspaper 1032 · community 3,9

  • Poussin   nymphes satyres 300
    Songe d'un après-midi d'été
    itsu08

    Elle s’était couchée à l’ombre d’un grand chêne Et lisait Lisait l’histoire d’un drôle de phénomène Qui se produisait Se produisait chaque fois qu’...

    2 août · Amour et romance

    newspaper 1284 · community 4,3

  • Default document
    Au caprice de ton souffle
    mnette

    Boucle ta corde Que je te noue là tout au fond de mes angoisses Accroche ton mousqueton à mon spleen Guide moi au seuil des lendemains maussades Qu...

    1 septembre · Amour et romance

    newspaper 1052 · community 4,3

  • Default document
    Le dernier baiser
    mery

    Le dernier baiser Et voila que je me retrouve en face du miroir de ma vie Les douleurs sont lancinantes et la honte étouffe mes cris</strong...

    14 septembre · Emotions · certifier

    newspaper 1332 · community 4,5

  • Default document
    Je prie
    helecrit

    Je prie Je prie chaque jour le Seigneur Pour que tu m’emmènes ailleurs, Au-delà des plus belles couleurs, Vers le pays du bonheur. Je croi...

    14 novembre · Amour et romance

    newspaper 1234 · community 4,3

  • Imagescack481a 300
    Ne m'oublie pas
    le-petit-prince

    Quand ton corps flotteraSur les nuages blanc de soieNe m'oublie pas Quand tu arriveras là basPrès de celui que je hais tout basNe m'oublie pas Quan...

    16 juin · Emotions

    newspaper 1111 · community 4,2

  • Vieille femme   son miroir  b.strozzi 54
    Vanités
    itsu08

                            Tout au long de ma vie j’ai chassé la fortune.                         Arpentant mers lointaines et contrées sauvages,     ...

    7 juin · Amour et romance

    newspaper 1192 · community 4,2

  • Visuel l oeuf trip tof remix 195
    L'Oeuf
    enfantdenovembre

    Tu es la femme et je suis l'homme Parfois toi l'homme et moi la femme Tu as l'idée et moi j'ai l'âme Tu es la femme et moi le môme. Tu es le 6 et m...

    14 mai

    newspaper 1854 · community 4,3

  • Default document
    Rêve
    itsu08

                                                  Grand-mère s’est endormie                                                Et l’espace d’un instant,   ...

    19 mai · Philosophie

    newspaper 913 · community 4,6

  • Default document
    Qu'est-ce qu'un poète ?
    Gabriel De Richaud

    « La poésie concentre tous les enjeux de l’art. Elle est tout sauf inoffensive. » disait JP Siméon, directeur artistique du Printemps des Poètes, d...

    14 mai · Culture

    newspaper 8274 · community 4,0

  • Default document
    L'amour et la nuit
    drhache

    L'amour et la nuit Passager langoureux de nuits d'encre bleutée J'affrète le navire aux vergues étendues. Comme un roi s'attendant a recevoir son d...

    8 avril

    newspaper 1020 · community 4,4

  • Default document
    Je te plumerais !
    mnette

    Laissez les atours des jeunesses insolentes, lâchez les habiletés du formidable, quittez tous ces artifices qui font que l’herbe est toujours verte...

    28 mars · Philosophie

    newspaper 1383 · community 4,3

  • 5c06e1662aa7618d3be7e789f6a231c3 orig
    Car Jacking
    leo

    TOURNER A GAUCHE ! L’habitacle confiné ne laisse pas s’échapper les cris de ma fureur. Il est tard et ma nuit explose au grand jour de notre couple...

    5 avril

    newspaper 2046 · community 4,4

  • Default document
    j'écris
    mmagweno

    J'écris avec mes mots, des images pleines de couleurs Je dessine des tableaux sur mes pages, un peu de bonheur Je décris ce qui me met la rage et j...

    25 avril

    newspaper 1530 · community 4,4

  • 400 f 10045910 1ph6ds0ayjlkr1b2efrgyzvejczrhg4z orig
    DES HAUTS ET DES BAS
    agathe

    DES HAUTS ET DES BAS Pulsations inégales, Je respire moins fort, Dans mon cœur un froid glacial, A laisser le b...

    3 septembre · Emotions

    newspaper 1010 · community 3,9

  • Default document
    LET ME BE
    agathe

    LET ME BE Let me be your smile If you’re sad in your mind Let me be your dream <stron...

    14 novembre · Amour et romance

    newspaper 1127 · community 4,2

  • Default document
    Zoom
    ristretto

    zoom sur l'infime fibre au plus profond enfouie écouter comme elle vibre des murmures de vie lui laisser une chance de donner le tempo à l' âme cha...

    15 mai · Philosophie

    newspaper 1165 · community 4,3

  • Default document
    Ô Salomon Ô Reine de Saba
    mlpla

    Ô Makeda! Fille étoilée de Sirius Nourricière de la terre Reine aux cheveux de liane Ô Soliman ! Fils éclairé de Sophia Prince du désert Roi  à la ...

    1 juin · Amour et romance

    newspaper 1224 · community 4,3

  • Voir plus
minou-stex
Envoyez un message
1 badge
  • castle
    Historique