mise au point temporelle

gribouille--2

Regroupement des idées, retour vers le passé, élaboration des projets de retraite, fixation des ressources des lieux de voyages utérieurs, des paysages à rejoindre, idées de lieux de vie, idées de gens à voir ou revoir, idées de loisirs de divertissements, je mets au point mes vues sur une forme de vie.

Comme chaque jour de la semaine hormis le dimanche qui m'octroie un peu de repos moral et physique, je trouve le temps d'élaborer mon environnement professionnel dans mon hotel de 14 chambres, m'attachant à décorer, embellir, peindre, colorier les couloirs, le hall d'accueil,les chambres, trouvant matière permanente au confort de mes clients potentiels fidèles ou non.

Ecrire sur internet me permet de cotoyer des inconnus anonymes, de lire des textes des écrits des poemes des cris des joies des peines d'autres iinternautes, quel progrès par rapport au passé où l'on devait aller en bibliothèque pour se documenter ou avoir soi meme une collection de livres qu'on ne relit pratiquemetn jamais, comme les cassettes restées au fond des tiroirs, ou les dvd.

Sur internet on y fait des rencontres furtives, curieuses mais là encore pas de nom, pas de photos, pas d'adresses, la peur de se faire reconnaitre hormis d'un cercle d'amis aux idées communes doit tirailler bien des gens.

Alors on partage, on tweete, on fessebouque, on tchate, on smousse, on passe le temps assis le cul sur sa chaise, on grossit faute de se mouvoir, on se tasse la colonne, on fait le dos rond.

Mais on se divertit les jours où le temps est gris, on rigole de ses souvenirs.

Je regarde la 5 ou arte, ou les magazines de voyages, c'est formidable le siècle actuel pour se divertir et tant de gens s'ennuyent.

Des jeux en ligne, des spectacles en ligne, en direct, bien pratique quand meme.

Au moins on n'est pas anonyme, on est apprécié en communiquant, meme si c'est sous un pseudo, alors je vous écoute, parlez, racontez vos vies, cà me distrait, et j'en ferai autant.

Signaler ce texte