Missive
silhius
Ouvres cette enveloppe. Dedans une nouvelle, lettre, tu sais, ce type dont tu as un vague souvenir, perdu au milieu des centaines d’autres.
Maintenant, tu vas peut-être d’un geste brusque la froisser en boule et aller la jeter dans le sac plastique qui fait office de poubelle. Tu retourneras alors à tes occupations, l’esprit rendu un peu chafouin par ce petit désagrément.
Ou alors tu iras t’asseoir sur ton canapé rouge, une cigarette aux lèvres pour parcourir rapidement cette nouvelle missive. Tu prendras un un air un peu désolé, contrit. Peut-être qu’un souffle de pitié traversera ton esprit face à mes mots. Puis la encore ta main formera de ce morceau de papier une petite boule que tu tenteras de lancer directement dans la poubelle. Un petit sourire de satisfaction éclairera ton visage en cas de succès au lancer franc.
Ensuite, tu passeras aux choses sérieuses. Tu allumeras ton ordinateur en même temps qu’une autre cigarette. Tes lèvres se retroussent légèrement pour former une moue boudeuse et dédaigneuse. Il est temps de choisir ta prochaine proie.