silhius

  • Lecteur
  • Auteur
  • Poète
  • Chroniqueur

19 textes

1 coup de cœur

  • Default document
    Paris au mois d'aout
    silhius

    Paris en cette fin du mois d’Aout est tranquille. Il est environ 19:30 et la lumière du jour est sur le point de s’éteindre. La chaleur étouffante ...

    6 décembre · Érotisme

    newspaper 6111 · community 3,8

  • Default document
    La gladiatrice
    silhius

    Grisée par les passions d'une armée torturée, Brulante des frissons de ses vices acérés, Trône dans l'arène l'hétaïre cannibale. Les tambours t'acc...

    7 mars · Érotisme

    newspaper 1065 · community 4,3

  • Default document
    Les corbeaux
    silhius

    Un corbeau s'est posé, la-haut sur une branche. Mon corps se reposait contre ta pâle hanche, Rêvant en silence des mythes du futur Et des lendemain...

    13 février · Amour et romance

    newspaper 876 · community 3,5

  • Default document
    Haïkus
    silhius

    Quelques feuilles tombent Sur de lointains souvenirs J'embrasse ma vie Le ruisseau coule Une longue peine s'envole Caresses sans fin Un oiseau cha...

    24 décembre · Philosophie

    newspaper 954 · community 4,3

  • Default document
    Egoïsmes
    silhius

    C’est une fleur d’égoïsme Qui a fleurie dans un jardin Pleine de beauté, de cynisme Pleine de morgue et de dédain Pour être belle elle s’habille D...

    20 décembre · Nostalgie

    newspaper 908

  • Default document
    L'ivresse du pouvoir
    silhius

    Quelques pensées jetées sur le papier. Mes vies professionnelle, familiale et sentimentale ont toujours été polluées par ces petits despotes qui pa...

    11 décembre · Philosophie

    newspaper 938 · community 4,3

  • Default document
    Brumes dissipées
    silhius

    Quand le soir viennent les nostalgies, A cause, juste à cause d’une femme, Brûlent cernées du halo des bougies, Les plaisirs falots de pensées infi...

    11 décembre · Amour et romance

    newspaper 847

  • Default document
    Le petit chien
    silhius

    Trois allumettes dans la nuit Se sont consumées sans bruit Pour tuer ses vagues à l’âme Il lui a causé de cette flamme Il a sombré dans le pire D...

    11 décembre · Nostalgie

    newspaper 779

  • Default document
    La différence
    silhius

    On ne saura jamais Jamais on ne saura Si tu étais bien Si j'étais mal Dans l'instant Présent Passé ou futur De nos existences Si différentes Chacun...

    29 octobre · Nostalgie

    newspaper 763

  • Default document
    dernière rencontre
    silhius

    J'avais proposé à Matildhe de diner avec moi. Cette soirée restera marquée dans ma mémoire comme celle ou elle a révélé au grand jour sa personnali...

    5 juillet · Nostalgie

    newspaper 710

  • Default document
    Portrait inachevé de Matildhe
    silhius

    Son port était austère et contrastait avec la sensualité sauvage qu’elle exprimait en faisant l’amour. Un regard froid et dur, une moue souvent bou...

    21 juin

    newspaper 1459 · community 4,1

  • Default document
    La Putain
    silhius

    Apercevez vous au bout du borgon décadent, Avancer la silhouette d’un brasier étincelant, Etourdie par la ronde des désirs inassouvis Des hommes ga...

    21 juin · Nostalgie

    newspaper 827

  • Default document
    La Seine
    silhius

    Jolie jeune dame qui vous mettez à genoux, Sentez vous mon regard se poser sur vous. Ce plaisir hurlant d’une impitoyable folie Pour n’y voir que l...

    21 juin · Amour et romance

    newspaper 733

  • Default document
    Missive
    silhius

    Ouvres cette enveloppe. Dedans une nouvelle, lettre, tu sais, ce type dont tu as un vague souvenir, perdu au milieu des centaines d’autres. Mainten...

    21 juin · Amour et romance

    newspaper 963 · community 4,3

  • Default document
    le Val
    silhius

    Dans le creux du val coule impétueux un torrent. Un oiseau chante gaiement je ne vois ou. Notes bruissantes qui résonnent avec le vent Et ramènent ...

    21 juin · Amour et romance

    newspaper 794

  • Default document
    morsures
    silhius

    Dans le reflet du miroir je devine sur mes lèvres La douleur voulue d’une morsure qui fût un rêve. Simple galle d’une passion lointaine qui à jamai...

    21 juin · Amour et romance

    newspaper 928

  • Default document
    Retour de vacances
    silhius

    L’aube prépare sa morsure grise, mélange mer et ciel pour mieux avaler l’horizon. Tout est brumeux et décoloré, sans relief. J’ai devant moi un mur...

    14 juin · Nostalgie

    newspaper 779

  • Default document
    L'hétaïre
    silhius

    Aimer 3 voyelles Une ritournelle, 2 consonnes Qui résonnent, J’y cours Sans détours. Dansent les mots, Sentir ta peau, Zut j’ai oublié, T’es sans p...

    14 juin · Érotisme

    newspaper 996

  • Default document
    Missive
    silhius

    Ouvres cette enveloppe. Dedans une nouvelle, lettre, tu sais, ce type dont tu as un vague souvenir, perdu au milieu des centaines d’autres. Mainten...

    21 juin · Amour et romance

    newspaper 963 · community 4,3

silhius
Envoyez un message
2 badges
  • star
    Pionnier
  • castle
    Historique