MOI, CANARD

Théâtre Dunois

Voici une nouvelle version inspirée des aventures du vilain petit canard d’Andersen, dans laquelle il se raconte lui-même. Sous la plume riche et poétique de Ramona Badescu.

MOI, CANARD

Texte de Ramona Badescu

Le joli collectif

Mise en scène Enora Boëlle, Robin Lescouët

 

« Viens voir ! C'est quoi ce machin ? T'es qui toi ? ». A peine sorti de l'œuf, la différence est déjà flagrante : il ne cancane pas comme les autres, même sa propre mère ne le reconnait pas. Ce vilain petit canard se trouve contraint de quitter sa famille. Méprisé par tous, il ne se rend pas compte qu'il se transforme en réalité en un magnifique cygne !

 

Voici une nouvelle version inspirée des aventures du vilain petit canard d'Andersen, dans laquelle il se raconte lui-même. Sous la plume riche et poétique de Ramona Badescu, il avance au bord du monde sur un chemin semé d'embuches, de découragement, mais surtout d'émancipation. Une histoire universelle pour développer l'estime de soi.

Le plateau nu, page blanche pour faire place toute la place aux mots, ouvre à l'imaginaire et invite chacun d'entre nous à se projeter canard. Enora Boëlle occupe l'espace par une gestuelle graphique très personnelle. Un premier pas vers l'autonomie, que les plus grands poursuivront avec J'ai écrit une chanson pour Mac Gyver.

Signaler ce texte