"Moi, si j'étais un homme"

afedo22

« Moi, si j’étais un homme » par Afdedo.

Zazon est sur le pas de la porte dans ses pensées. Marie-Chantal arrive.

 

Mari-Chantal – A quoi tu penses ?

Zazon. -  Oh, a rien. Enfin si si. J’me disais que si j’étais un homme, je voudrais être une femme !

Marie-Chantal.  – Excuse-moi, mais au risque de passer pour une originale, j’te rappelle que t’es déjà « une femme ».

Zazon. – Oui, mais une femme avec un grand « A » ! La « femme » quoi !

Marie-Chantal.  - ça sert à rien.

Zazon. – Mais bien sûr que si, j’pars du principe qu’on veut toujours l’inverse de c’qu’on a.

Marie-Chantal.  - C’est quoi ces conneries ?...En plus, ça commence pas par un « A » ?

Zazon. - Artichaut ?

Marie-Chantal.  - Non, une femme.

Zazon. - Et alors ! Qu’est-ce que ça peut t’foutre !

Marie-Chantal.  - Mais rien…rien ! C’est juste que ça sert à rien de ‘s’imaginer en « homme » si on veut être une « femme »…A fortiori si on est déjà une femme.

Zazon, en lui faisant basculer la tête avec le poing - Toi, tu comprends rien aux hommes toi ? Hein ?

Marie-Chantal, énervée  - Aux femmes tu veux dire ?

Zazon. - Non…non non… aux  hommes voulant être une femme.

Marie-Chantal.  - … j’arrive plus à suivre là…je…j’te suis pas…

Zazon. – Normal, t’es une femme.

Marie-Chantal.  - Ah parce qu’en plus t’es misogyne ! T’as quelque chose contre les femmes ?

Zazon. - Ben non, pourquoi ?  J’en suis une jusqu’à preuve du contraire. J’me suis mis dans la peau d’un homme j’te rappelle.

Marie-Chantal.  – Faut savoir !

Zazon, en partant  – Ah, les femmes !

Signaler ce texte