Papotage inutile

k-ramel

Deux amies, Jeanine et Viviane, discutent autour d’un verre dans le divan du salon :

(des voix hautaines)

Jeanine : Tu vois Viviane, moi, si j'étais un homme, je passerais mon temps à faire des apéros entre « potes » comme ils disent.

Viviane : Mais oui Jeanine, et devant des émissions d'une banalité affligeante.

Jeanine : Exactement !

Viviane : Et les samedis soir, Jeanine, mais si j’étais un homme, je sortirais en bande habillé comme si j’avais toujours vingt-ans.

Jeanine : Mais oui, et je draguerais de jeunes personnes séduites par ma « grande » expérience en sirotant des cocktails.

Viviane : Exactement !

Jeanine : Et surtout, si j’étais un homme, je refuserais tout net de cirer les pompes du patronat, ou pire, pour obtenir une augmentation.

Viviane : Et toutes ces corvées acceptées sans broncher, Jeanine, ce n'est pas humain, non vraiment je ne comprends pas. Si j'étais un homme...

(Jeanine la coupe)

Jeanine : (soupir) Enfin Viviane, trêve de papotage inutile, nous sommes des femmes.

Viviane : Tout à fait ! Mais comme il parait que la parité est pour bientôt, ils pourront peut-être un jour aussi gouter à tous nos privilèges.

Jeanine : Et en attendant, levons nos verres et trinquons

Jeanine et Viviane : Santé !

Viviane : Tiens passe moi la télécommande s’il te plait tu seras gentille.

Signaler ce texte