Moi, une brosse à dents - 3 -

scribleruss

Feuilleton - Suite 3 -

-

Et la brosse mais les poils aussi ...

-

    Moi aussi la Brosse je peux en raconter, mais mes poils aussi, mes poils qui fouinent et fouaillent les dents, qui leur extirpent mille dépôts de détritus accumulés et puants.

    Nous les brosses à dents on ne cire pas les pompes des uns et des autres, on leur lave les dents, les dents jaunies, les dents grises, les dents noires, les dents creuses et nauséeuses, où fermentent les détritus de bouffes mal mâchées, les dents cassées, les chicots...

       J'eusse préféré être une brosse à reluire, le cirage ça sent fort, mais c'est un bon produit qui travaille et enrichit une matière noble le cuir.

   Les poils me confient - oui on est une petite communauté, moi le tube et eux - les poils me confient ; " Vous n'imaginez pas ce que c'est que d'entrer dans les cavités d'une dent creuse, l'on n'y trouve pas la pierre d'opale."

  Si, si j'imagine bien ! je me souviens. Georges Moustaki racontait qu'une de ses maîtresses avant de lui faire l'amour exigeait de lui inspecter les dents afin de vérifier qu'elle n'avait pas de caries.

   Moi une maîtresse comme ça je l'aurai virée ou violée pour lui apprendre les bonnes manières, le respect ! non mais quoi !

-

A Suivre

-

Signaler ce texte