Mon Amie – Mon reflet – Mon Autres

Su Kil Nam

-         Quand j'ai été inspiré par les sens effleurées de l'essence de ta passion, le voile qui filtrait les pensées de mes sentiments, la résonance de mes déchargent sympathiques oscillaient dans les élans d'une nouvelle aube naissant au petit jour.

 

-         Le Poème ? Je l'avais intitulé ‘ Rosablum ‘ et il est vrai que le prénom fût le point de départ de mon inspiration. Une inspiration venue des profondeurs océane de mon existence, remonte à la manière d'une sirène partant des profondeurs des abysses pour s'élancer hors de l'eau et faire étinceler les gouttes salée sur le reflet de la luminosité brumeuse de mes amours.

 

-         Comme le fil du ruisseau qui prend vie et qui ruisselle, petit à petit, submerge et remplis les rivières et les lacs ainsi je me suis laissé envahir par l'ombre des moments passés en ta compagnie.

 

-         Changeant de direction, d'autres mots se sont immiscés et se sont imposés. Ma plume a dès lors pris un nouvel essor et une nouvelle dimension c'est imposé à moi. Si le multivers est un fait, dans l'une d'elle nous sommes déjà parfait.

 

-         Tu aimes ce que je suis, sans vouloir à tout prix me changer. Tu sais ce que tu veux, la force qui émane de toi n'a pas à envier les critères de beauté. Le charme de ton intelligence à retourner les ombres obscures de ton passées. Plus brûlant qu'une étoile, aussi profond qu'un trou noir mais plus scintillant que le soleil, l'énergie qui rayonne de toi a fait fondre la carapace de mes convictions.

 

-         C'est pourquoi, j'ai changé le nom du poème et je te le dédicace car tu a été Ma source d'inspiration et je ferais tout pour que tu acceptes de continuer à l'être.

 

Mon Amie, Ma Moitié, Mon Autre,

 

-         La rosée du matin épanche sa fraicheur ;

Sur les Lilas après une nuit de terreur ;

Libère en leur sein le parfum attrapeur.

 

-         Luminaires célestes, lune, étoiles et constellations,

Illuminent en chœur les ombres de la nuit,

Car la nuit, tu exerces ton droit d'ombragé ce qui luit.

 

-         Ta présence illumine ce qui a de meilleur en moi

Même absente, l'esprit qui dirige ce qui fait de toi

L'être humain que je ne connais pas.

Me révèle par ton ombre, l'étendue de ma pénombre.

 

-         La mort est là quand on ne s'y attend pas,

La mort est là quand l'espoir s'en va,

La mort est là quand tu n'es pas là.


-         A la fin de la nuit c'est ta rosée qui rafraîchit l'obscurité de mes envies.

 

(A toi qui a su me redonner confiance en l'être humain)


SU KIL ‘ TON ARTISTE'

Signaler ce texte