Mon Amour ?

Aly.

- Je ne veux pas que tu t'attaches autant à moi, je ne suis pas un mec bien. 

- [Et si je te dit qu'il est déjà trop tard pour prononcer ces paroles ? Et si je te dit que la machine est lancée et que je n'ai aucun moyen de revenir en arrière, car on ne contrôle pas ce genre de choses. 

Et si moi, j'ai envie de m'attacher ou de m'eccorcher? pourquoi tu devrais faire les choix à ma place ? je suis grande tu sais, j'peux m'debrouiller. 

Et puis d'abord c'est de ta faute tout ça, pourquoi tu te comportes comme ça si je dois pas m'attacher a toi ? c'est quoi ton but? vas-y explique moi les règles de ton jeu, qu'on joue a deux, on verra qui perdra le premier. 

Ne me regarde pas avec cet air la parce que tu sais qu'il me fait fondre, arrête je te dis. Et puis dis quelque chose aussi, pourquoi tu ne parles pas ? Dit quelque chose mon amour, dit-moi que tu ne pensais pas ce que tu viens de dire, et que tout ça n'est qu'un jeu. 

Et puis tu sais quoi ? Va te faire foutre. j'te connais pas, j'sais pas qui t'es, t'as du t'tromper ce n'était pas moi. De quel droit tu t'pointes avec ta belle gueule pour venir foutre le bordel dans ma vie ? Pour qui tu te prends sérieusement ? tu comptais tout chambouler et repartir aussi vite que t'es venu ? Mais non. Non. C'est pas comme ça que ça doit marcher. C'est pas comme ça qu'ca doit s'passer. t'es culoté.

Mon amour ? Parle-moi. Regarde-moi comme avant, dis quelque chose je t'en prie. ne pars pas non. Pas maintenant. Reste encore un peu s'il te plait. Quelques minutes. 

Mais si tu le peux. Trop tard ? Qui a dit qu'il était trop tard. Ne dit pas ce genre de chose enfin, c'est faux. Il n'est pas trop tard, je ne peux pas le croire. Notre histoire n'a pas pu autant tourner a l'envers en si peu de temps. Non. Je n'ai rien vu venir. Pourquoi tu n'as rien fait ? Ne me dit que tu as essayer je ne te crois pas. Tu n'as rien fait. Et maintenant tu veux partir.

Mon amour, regarde-moi dans les yeux et dit-moi que tu ne m'aimes plus. prononce ces trois mots qui anéantiront le restant de mon existence, et ensuite tu seras libre de partir si bon te semble. Dit-le.

Tu sais quoi ? Va te faire foutre.

Je t'aime. ] T'en fais pas je gère.

Signaler ce texte