« Crise existentielle. »
briseis
« Je crois qu'on avait fait l'amour ce soir-là. Quelque chose de beau, de sensuel, de parfait. Deux amoureux, la nuit, pendant que les enfants dorm...
Adolescente un peu paumée, un peu gauche, je crois que je viens d'une autre planète. Je lis, j'écris, je vis. Je suis une grande contradiction, et j'adore raconter ma vie qui est à peu près aussi intéressante que celle d'une taupe aveugle du Nouveau-Mexique.
« Je crois qu'on avait fait l'amour ce soir-là. Quelque chose de beau, de sensuel, de parfait. Deux amoureux, la nuit, pendant que les enfants dorm...
Chère Joséphine. Je sais qu'en ce moment, ça ne va pas trop fort. Il t'est arrivé des trucs pas toujours très sympathique, cette année. Je sais...
Paris, ma douce Paris Cité Lumière qui abrite en son sein Les amours de la vie. Quelque part dans ses rues, Se promènent les passants. Et ...
J'ai écrit sur le mur J'ai fait le tour de la chambre Avec mes mots Tous simples, tous vrais. J'ai formé des phrases Qui chantaient Dans ma têt...
Elle est revenue Oh oui, elle est revenue Comme une plume Un pissenlit, emportée par le vent Légère, heureuse Elle est revenue Frapper à ma po...
Donnez-moi quelque chose Quelque chose pour oublier Oublier quelques instants Oublier que j'ai mal Oublier que j'ai peur Oublier que je suis t...
S'ils voulaient du macabre, ils en ont eu. On découvrit le premier cadavre dans une mare de sang. C'était une jeune femme blonde aux yeux bleus, fa...
Dix-sept morts en trois jours. Du sept au neuf janvier 2015, j'ai retenu mon souffle. Non, la France entière était en apnée.
J'ai eu envie d'écrire, ça m'a frappé. Mais je n'avais rien à dire. Alors je pourrais peut-être parler du beau temps ? Des rayons du soleil qui pas...
Entre le souvenir et les sensations présentes, je suis à fleur de peau. C'est bizarre parfois, tous les mots qui se bousculent dans ma tête sans qu...
Vous la sentez, l'angoisse ? Celle qui vous prend aux tripes, lorsque vous recevez un appel d'une jeune fille affolée, qui vient de se faire enleve...
C'est l'histoire d'une fille, qui ...
On me parle de futur depuis des mois, on me pose des questions auxquelles on ne me laisse pas le temps de répondre, comme si ça n'avait pas ...
Chère future moi. J'espère que tu pourras me dire que tu ne regrettes rien. Je crois que, si un jour tu réponds à cette lettre, c'est ce que j'aim...
Un tour du monde, dans tes bras, juste comme ça ...
Au fil de la plume, sans s'arrêter. Avalanche de pensées et de mots, qu'on voudrait hurler plutôt que prononcer, mais ça fait trop de bruit ... Alo...
C'est entre toi, et moi. Et malheureusement, tu ne verras probablement jamais ce texte ...
786 mots de délires et autres pensées.
La glace à la fraise les devoirs les pommes le jus d'orange les cailloux blancs le sable fins les nuages gris les ombres chinoises le petit-déjeune...
P'tit bout de plume ...
Merci Lucile, pour le joli thème que tu as illustré, et qui m'a donné envie d'en faire autant. :)
Et ces gens-là, dans leurs larges robes d'un bleu pâle, sourient en vous disant qu'ils vivent d'adrénaline. Leurs mains délicates, soigneusement ga...
C'était fait de regards et de sourires en coin. De quelques mots cinglants, de grimaces, de railleries, de méchanceté, parfois. C'était bas. Et pou...
J'ai encore, quelques fois, cette sensation exquise de sentir dans mon dos le regard éveillé d'un homme parcourant ma silhouette. Cet homme parfois...
« Depuis quand êtes-vous ensemble ? - On ne l'est pas. »
Et si on effaçait tout ? J'me présente, je m'appelle Joséphine. Et toi, tu t'appelles ... Oh, on s'en fout. Je sais, t'es plus âgé mais à vrai dir...
Le jour suivant fut nettement moins catastrophique. D'abord, parce qu'elle se réveilla avec la mélodie d'une chaude et suave voix masculine. Ensuit...
Chapitre 5 : Aurélien est un garçon que l'on croit discret, au premier abord. Il ne parle jamais pour ne rien dire et dévoile son intelligence c...
Chapitre 4. Aurélien est réveillé par la sonnerie de son téléphone. Tchaïkovski. Il passe une main sur son visage et décroche, saluant Éden d'u...
Chapitre 3. Le soleil l'éblouit et Éden doit cligner plusieurs fois des yeux avant de s'habituer à la luminosité. Elle regarde le monde qui l'en...
C'est l'histoire d'une fille ...
Un poème pour accueillir... Une personne ? Une foule ? Une Entité ? Une Divinité ? Vous seul(e)s pouvez le savoir ! C'est vous qui lisez !
Marie. #1.
Partir. 6 lettres qui résumaient le rêve, la découverte, l'envie.
Cette nouvelle opinion sans avis pour qui les combats se font en se tournant les pouces et en 140 caractères maximum. Partage, Like, RT, Fav : la...
Au-delà des mots, il y a le silence. Le silence qui peut détruire et réparer. Un silence entendu comme un oui deviné. Un silence lourd comme une co...
Personne ne retiendra la nuit. Extrait #5.
Et on dit que les jeunes ne savent plus s'amuser...
Chronique douce-amère du dernier Grégoire Delacourt
Madame, si vous saviez à quel point je suis dingue de vôtre chieur de fils !
Ma Camille, Comme prévu, voici de mes nouvelles :Ici, il fait très beau. Je suis sûr que tu adorerais. Bon, c'est une grande ville, ça me change de...
Je suis une grande fille maintenant. Ce matin j'ai mis mes gants avant de sortir. J'ai acheté des pulls à grosse maille. Des cols roulés aussi. J'a...
De noir, de blanc, de chant, de danse. Mes adorateurs dictent ma vie, galamment ou non.
Les Abbesses assoupies, Pigalle surgit la nuit.
J'avais leur vie entre les mains. Je savais ce qu'ils mangeaient, leur petit-déjeuner préféré, quelle marque de dentifrice ils utilisaient, jusqu'à...
Ljubjana - Zagreb - Sofia - Bucharest - Budapest - Prague.
Il y très longtemps j'avais écrit sur le sujet de l'amour et du sms. Même si je garde un mauvais souvenir de cette combinaison, la fiction peut peu...
Si j'avais 3 minutes, seulement 3 minutes, à peine 3 minutes Je me serais réfugié dans l'absence pour souffler un moment. J'aurais regardé les pois...
Place Beaubourg, il y a des gens qui passent. Il y a cette blonde qui boit une bière fraîche à la terasse. Il y a des gens qui s'aiment, des gens q...
- Ce n’était pas destiné à des yeux inconnus, c’était une lettre d’amour, des sentiments mis à nu.
- Ces mots datent d’il y a quelques années-
Il n'y a pas d'horaires, pas de conditions, rien ne laisse présager sa venue. Elle sommeillait, se laissait bercer par de jolis mots. La peur ne me...
Théâtre
(même si la ville est à genoux...)
Je Tiens ...
Maussade et à bout de forces je m'imagine tomber à tes pieds, m'écorcher les genoux et racler la terre avec mes ongles. Rien que pour que tu oses e...
Je suis triste et je voudrai t'étreindre Tous les moments sans toi sont du gâchis peiné Tu es si loin des yeux et je risque d'oublier Les rides de ...
Une nana canon qui tire sur ses toiles. Dans le viseur tout y passe, avec en point de mire la femme libérée. Une villégiature artistique entre cauc...
- Je ne veux pas que tu t'attaches autant à moi, je ne suis pas un mec bien. - [Et si je te dit qu'il est déjà trop tard pour prononcer ces parole...
Assise sur la cuvette des toilettes, tu as les pieds dans le vide et la tête qui tourne. Ou la tête qui se vide et les pieds qui tournent. Un trait...
Tu n'imagines même plus ta vie d'avant quand le silence était roi, quand le calme faisait sa loi, quand le sommeil était ta foi. Tes journées sont ...