Mon Ange.

Aurore Dupin

Parce que les anges, s'ils existent, peuvent illuminer une vie.

     La petite brune était torturée. Elle ne connaissait pas les causes de ses tourments - ou peut-être qu'elle ne souhaitait pas se l'avouer - mais elle n'aimait pas ce qu'il se passait. La solitude l'a rongeait depuis bien trop longtemps, les gens passaient devant elle sans la voir, et elle même ne voyait plus personne, ne distinguait que de vagues formes floues.

     Alors elle se disait qu'il y avait un problème quelque part, qu'il lui fallait trouver la solution. Mais la solitude l'empêchait de faire quoique ce soit. Elle s'était enfermée sans même le savoir dans un cercle sans fin où elle était destinée à rejeter ceux qui tentaient de l'approcher. 


     La petite brune était torturée, et elle ne croyait pas en Dieu. Elle ne se permettait pas de dire s'il existait ou non mais au fond d'elle, elle n'y avait jamais véritablement cru. Pourtant, ce jour là, lorsque cet Ange était passé, elle s'était sentie libre comme le vent et plus vivante que jamais. Et ce pendant un bref instant. Puis les ténèbres avaient reprit les rênes, et elle avait de nouveau sombré dans l'ennuie et la solitude, bien qu'elle ait des amis.

     Depuis ce jour là, où elle avait vu l'Ange voleter dans le ciel, elle savait qu'elle ne devait pas chercher ce qui clochait, qu'elle devait simplement attendre. La petite brune était torturée, jusqu'à ce qu'elle retrouve l'Ange. Elle était là, assis à une table, les cheveux bruns et les yeux exceptionnels. Son ange était avec elle, elle le savait. Cet Ange, c'était toi. 

Mais il ne faut pas oublier qu'un Ange peut disparaître.

  • L'amour est si fragile ...

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Comme tous les autres sentiments qui nous animent...

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Squelette  fumee  fumerie 162911

      Aurore Dupin

    • Exact Aurore ! ça tient parfois à peu de choses ...

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Et cela est si triste, de perdre ceux qu'on aime pour quelques broutilles que ce soit...

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Squelette  fumee  fumerie 162911

      Aurore Dupin

    • Et il suffit parfois d'un mot malheureux et c'est la brouille pour longtemps, ou pour toujours ! Seuls, les enfants se réconcilient très vite ! Malgré tout, l'on peut être à "couteaux tirés " avec une personne pendant des années et d'un seul coup tout s'éclaire, la glace se rompt. J'en ai fait l'expérience tout récemment ! Il ne faut donc pas perdre espoir.

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Et même les enfants peuvent s'en vouloir pendant longtemps sans jamais se pardonner.
      Afin de se réconcilier, il faut encore être en contact, et ce n'est pas toujours le cas

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Squelette  fumee  fumerie 162911

      Aurore Dupin

    • Oui, il faut avoir l'occasion de se revoir pour essayer de dissiper tout malentendu !

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Et ce n'est malheureusement pas toujours le cas

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Squelette  fumee  fumerie 162911

      Aurore Dupin

    • Hé, non, je le sais bien....

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Mais bon, il faut si faire

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Squelette  fumee  fumerie 162911

      Aurore Dupin

Signaler ce texte