Mon arbre d'anniversaire

marys

Un an de plus aujourd’hui  à l’arbre de ma vie.
Une année écoulée sans répit mais ce nouveau bourgeon me remplit d’espoir et me fait croire en notre force de vie.
Quand notre arbre est agité , ravagé, blessé.
Il nous faut savoir résister sans courber le dos, nous relever.
Quand nos branches sont secouées par les vents les plus redoutables.
Il nous faut apprendre à garder notre solidité et nous redresser toujours stable.
Notre arbre de vie brave toutes les intempéries. Il plie mais comme le roseau jamais il ne faiblit.
Il reçoit les coups les plus épouvantables, sournois et détestables.
Mais il garde confiance en sa capacité de renaître de manière admirable.
Il se balance au gré des  tempêtes. Il subit l’inondation de tous les torrents de larmes qui l’assaillent.
Mais il lutte et il se fortifie à travers l’amour des autres , dans le regard et la bienveillance de ceux qui le chérissent sincèrement sans faille.
Quand nous célébrons une nouvelle année passée, nous nous félicitons  d’avoir réussi à traverser tous les moments les plus difficiles.
Le nouveau bouton qui s’ouvre à chaque anniversaire à côté des autres fleurs déjà épanouies est rempli de promesses et de nouveaux défis .
Nos racines fortifiées nous élèvent un peu plus entre terre et ciel.
Notre bel arbre de vie se dresse fièrement et regarde avec envie la vie et tous les plaisirs à conquérir avec amour et volonté, avec joie et  sérénité.

A tous ceux qui fêtent leur arbre de vie aujourd’hui. Joyeux anniversaire et surtout remplissez-vous d’une belle énergie.
Mary’s

Signaler ce texte