Mon arbre de pouvoir
coc0_nuts
Foetus, il s'agissait d'une graine dont le tout puissant m'a fait don par le biais du cocon maternel. Le souffle de la vie a prit racine en moi. De cette graine a germé une timide pousse.
Enfant, cette pousse a été arrosée par les aléas de la vie. Je l'ai arrosée de mes espoirs, de mes désespoirs, de mes bonheurs les plus anodins ainsi que de mes tristesses les plus futiles.
Adolescente, cette pousse est devenue plante, une plante bercée par le vent de la vie. Ce vent qui, accompagné de l'engrais le plus fondamental, à savoir les sentiments, a été décisif à la croissance de celle-ci devenue arbuste.
Petit arbuste, tu a pris racine en moi. Tes feuilles vertes de bonheur laissent parfois place à des feuilles jaunes et sèches de mélancolies.
Cependant ils disent qu'après la pluie vient le beau temps.
Est-ce cette pluie certaine de force qui t'a rendu arbre?
Arbre fort de puissance, tu es désormais enraciné en moi.
En mon âme et conscience.
Arbre de certitude, ton tronc fort et droit est celui de ma colonne vertébrale: ils ne font plus qu'un.
Arbre de puissance, tes racines sont celle de mon organisme, ta sève coule à travers mes veines.
Bamako, été 2015
Il roule ton texte cocO ! Il vaut son pesant de moutarde. Qu'on dirait un fort bel édifice entouré d’une pelouse typiquement britannique. Elle est en marbre blanc (pas la pelouse, la construction !) qu’on croirait le Taj Mahal s’il était équipé d’un dôme central entouré de quatre minarets identiques à la périphérie !
· Il y a presque 9 ans ·Soda Pop.
Soda Pop
Commentaire fortement apprécié. La construction de marbre blanc Pop alors ;) Merci du compliment.
· Il y a presque 9 ans ·coc0_nuts