Mon arbre de pouvoir

coc0_nuts

Une des choses que nous devons comprendre c'est que le pouvoir n'est pas un cadeau qui tombe du ciel, tu te dois de le conquérir, de te l'accaparer, de t'en saisir de gré ou de force.

Foetus, il s'agissait d'une graine dont le tout puissant m'a fait  don par le biais du cocon maternel. Le souffle de la vie a prit racine en moi. De cette graine a germé une timide pousse.

Enfant, cette pousse a été arrosée par les aléas de la vie. Je l'ai arrosée de mes espoirs, de mes désespoirs, de mes bonheurs les plus anodins ainsi que de mes tristesses les plus futiles.

Adolescente, cette pousse est devenue plante, une plante bercée par le vent de la vie. Ce vent qui, accompagné de l'engrais le plus fondamental, à savoir les sentiments, a été décisif à la croissance de celle-ci devenue arbuste.

Petit arbuste, tu a pris racine en moi. Tes feuilles vertes de bonheur laissent parfois place à des feuilles jaunes et sèches de mélancolies.

Cependant ils disent qu'après la pluie vient le beau temps.

Est-ce cette pluie certaine de force qui t'a rendu arbre?

Arbre fort de puissance, tu es désormais enraciné en moi.

En mon âme et conscience.

Arbre de certitude, ton tronc fort et droit est celui de ma colonne vertébrale: ils ne font plus qu'un.

Arbre de puissance, tes racines sont celle de mon organisme, ta sève coule à travers mes veines.

Bamako, été 2015

  • Il roule ton texte cocO ! Il vaut son pesant de moutarde. Qu'on dirait un fort bel édifice entouré d’une pelouse typiquement britannique. Elle est en marbre blanc (pas la pelouse, la construction !) qu’on croirait le Taj Mahal s’il était équipé d’un dôme central entouré de quatre minarets identiques à la périphérie !
    Soda Pop.

    · Il y a environ 8 ans ·
    12870750 lettre de brulure faite dans le graphisme 3d

    Soda Pop

    • Commentaire fortement apprécié. La construction de marbre blanc Pop alors ;) Merci du compliment.

      · Il y a environ 8 ans ·
      Img 1928

      coc0_nuts

Signaler ce texte