Mon fils s’appelle Adolphe.

malfie

Hans, un collègue néerlandais avec qui je m’entends bien, m’a invitée chez lui hier soir. Pour l’anniversaire de sa femme avec qui je m’entends bien aussi.

Il y a d’autres invités. Que des couples. Etant en phase descendante de mon nuage avec Crapaud-mon-mec, je les hais.

Les conversations tournent autour de choix d'investissement immobiliers, de conjoncture économique, de cérémonie de mariage à venir, de choix du prénom du futur enfant (deux des quatre nanas sont en cloque. Et pas moi. Je les hais.). Je n’ai décidément pas de chance avec les dîners entre amis en ce moment… (cf chronique du 20/04/13 « J’aime pas les amis de mon mec ! »)

Le seul moment où j'ai opiné sur les différents thèmes de conversation, c'est quand un futur papa m'a expliqué que « socialement le choix du prénom verrouille l'avenir de l'enfant et le conditionne ». Je lui ai répondu « ah bah c'est sûr que si on appelle son fils Adolphe, bahhhhh, il est mal barré »... Il n’a même pas rigolé... Même pas.

Il y avait quand même un autre célibataire (expert comptable, pendez-le !), binoclard, coincé et pas drôle.

Il me dit qu’on était dans la même promo à l’école. Ah bon ??? Je n’ai aucun souvenir de l’avoir déjà vu. J’en conclue qu’il n’a pas marqué l'Histoire.

La suite sur 

http://chroniquesdecathybrochet.blogspot.com/2013/04/mon-fils-sappelle-adolphe.html

Cathy

Signaler ce texte