Mon Frère, Mon Héros.

csdbdl

Un ange gardien ne dispose pas forcément d'ailes pour protéger.

Je suis née au printemps, par une douce saison. Comme mon grand frère. Mais mon héros est né en hiver, il a su combattre le froid, mon grand frère. 

Lorsque vous avez un héros dans votre vie, il ne porte pas obligatoirement de cape, ni d'un tee-shirt spécial, il sait simplement être là dès lors que vous avez besoin de lui. 

Mon ange, toi qui est partit depuis de trop longues années maintenant, tu es toujours, encore, mon héros, l'homme de ma vie, mon frère, et un peu mon père. 

Tu es celui qui m'a bordé le soir, celui qui m'accueillait dans sa chambre lorsque nous étions encore petits. Celui qui m'envoyait des cartes postales et qui m'appelait chaque jour. Celui qui m'offrait des cadeaux, celui qui me rapportait des bonbons. Je me souviens des énormes réglisse avec une boule de chewing-gum, des grosses fraises, des coeurs framboise et pêche. Je me souviens quand tu me disputais si j'avais une mauvaise note, un mot dans mon carnet, trop de bavardages. Je me souviens des attentions que tu avais envers moi, de toutes ces attentions que j'aimais tant. Je me souviens de ton sourire, de tes yeux rieurs. Je me souviens quand on venait te chercher à la gare, je me souviens quand tes amis ont débarqués et que vous faisiez les fous dans la rue. Je me souviens quand j'ai fais mon malaise à la Cathédrale. Je me souviens de ce coup de téléphone qui a changé ma vie, qui l'a bouleversé à tout jamais. 

Les héros ne portent pas nécessairement de capes. 

J'ai deux grands frères, je les aimes autant l'un que l'autre. Mais il était mon héros, et aujourd'hui, il est mon ange gardien. 

Parce qu'un jour, on se retrouvera, je pense toujours si fort à toi... 

Signaler ce texte