Mon quotidien

aile68

Ecrire pour vivre, jouer, prendre soin de soi, se souvenir qu'on a été heureux, malheureux, sur la lune qu'il fait bon vivre, danser, qui a fait ce rêve magnifique d'être un jour porté par le vent, les alizés, de voyager avec le ciel, les nuages, pendant des journées entières chanter Mère Nature. Musique muette qu'on imagine en lisant, en écrivant, verre fendu, à moitié plein ou à ras bord, quel est le théorème bizarre qui explique la planète Terre, les mers, les océans, bizarre ou clair comme de l'eau de roche, j'aimais mon prof de bio au collège, tout le monde l'aimait, Colombo on l'appelait, il y a des profs comme ça qui ont un charisme fou pas comme le prof de chimie, tout le contraire. J'attends l'heure de partir, de goûter le bon air, il y a des choses dans le mot "dehors" qui m'attirent, qui me rappelle mon enfance, et on courait avec les copines, magnifiques de liberté, les chansons à la mode nous portaient, nous faisaient danser, on inventait des spectacles pour des anniversaires super.

Boire à l'eau de la source ou de la fontaine, inventer sa propre identité en écrivant, se révéler poète à ses heures, j'aimais l'expression "si tu as cinq minutes à perdre". Rentrer de l'école en se promenant, les plus belles promenades sont celles à vélo, seule ou avec les copines, naguère. C'était toute une expédition quand on allait jusqu'au parc à vélo. Il y avait C, la plus grande qui organisait tout, décidait tout, pourquoi c'était ma copine, je me le demande.

Vite terminer mon  texte avant qu'il ne disparaisse comme une personne que j'aime, il ne reste plus grand monde parmi les anciens de la famille, un oncle et une tante, tiens mon parrain et ma marraine c'est marrant... Accepter que l'inspiration baisse, s'éteint comme une bougie ou bien souffler sur les flammes pour que le feu reprenne, je connais des personnes qui ont le feu en elles, des femmes surtout, des passionnées. Ma mère l'avait ce feu, hélas elle prenait les choses trop à coeur, c'était pas facile à vivre, ça, déjà que vivre c'est pas facile... C'est pour ça que j'écris, parce que ça me fait du bien, ça fait partie de mon quotidien ou presque.


Signaler ce texte