Monde nouveau
aile68
M'acheter une montgolfière, une trompette éclatante, rutilante, brillante sous les feux de la rampe, du thé de Noël, retrouver cette saveur de thé à la mure, la meilleure à mon avis de toute ma vie. Je deviens spécialiste en miels de toutes sortes, mon préféré celui à la lavande, finement sucré, léger goût de soleil parfumé à la Provence de là-bas. Ce soir c'est le Réveillon, je mettrai mon tee-shirt marrant pizzaloio, envie d'être à la fête et je le serai.
1,2,3 taper des pieds, taper des mains, battre le rythme, le tempo avec deux bouts de bois, la vie en musique c'est quand même plus beau. Parler dans les chaumières de la future mariée, du prochain bal de printemps, Kate Bush me transporte toujours avec sa chanson "It's me oh Katy", et si l'amour était une cigarette, "ça brûle comme une allumette", c'est Vartan qui chantait ça avec superbe, une maestria à enflammer des foules de fans.
Dans la nuit du réveillon, se rappeler combien on a pu être heureux, enfant, adolescent, l'âge adulte c'est pas que boulot, métro, dodo, à toi de le vouloir, de le savoir. A Noël les barrières se lèvent toutes seules, on se lâche, on est en roue libre, euh non pas tant que ça, un peu de tenue que diable! Pas un mot plus haut que l'autre, le sens de la fête c'est se tenir par les mains pour une polka endiablée, inventer de nouvelles danses, ensemble rire, imaginer des mondes nouveaux.
Sur la photo Maman éteint ses bougies, un énième anniversaire à faire des pizzas et des délices culinaires, la gastronomie avec un grand G, comme l'initiale de son prénom. Tablettes de chocolat, appeler le plombier, l'électricien, le kiné, il faut des docteurs pour beaucoup de choses même pour les sourires qui réchauffent l'âme et le coeur. Aller voir un bon film avec les acteurs qu'on aime, pas un Marvel, mais un qui m'emmène dans son univers.