Monique2

general-schpewe

Très chère Arielle,

 

Laissez-moi vous faire part du clou de mes vacances, un fantastique pique-nique à Pornic avec ma copine Annick, sous un chic portique antique, monument historique d’un site celtique, voyez-vous ?

Aucun plastique, que du rustique !! C’est la tactique de l’authentique… !

Et en fond sonore déjà la reprise des tics et des automatiques nous voilà de retour au plus basique du quotidien anodin. Le trafic, le fric, les chroniques, la bureautique, l’informatique, le retour d’un stress devenu classique !

Plutôt merdique… ?! Cà y est Arielle, je me ressens à nouveau Très TRES TRES--TRES lasse ! Je vaux moins cher qu’un deux de pique !

 

Monique, calmez-vous, j’explique !

Vous avez très clairement une tendance au dramatique, Monique !

Ce n’est tout de même pas « Orange mécanique » juste les bafouilles d’une république qui étouffe de trop d’affaires rendues publiques.

Rappelez-vous Monique que vous êtes Unique, tout comme votre amie Annick ! Seuls vos profonds désirs même névrotiques révèlent une dimension moins égotique. N’avez-vous jamais songé à adopter une fréquence plus mélodique, moins statique, c’est comme cette manie de mettre partout des « IC » ?!!

Vous savez quoi Monique : « De l’arctique ou de l’antarctique, c’est un glaçon qui a coulé le Titanic… !»

Arobise

Signaler ce texte