Monseigneur

scribleruss

Les cahiers du sans-gilet Philéus. Lundi 7 janvier 2019 10.36

 _

   Très bon article de Franceinfo signé Ilan Caro sur Monseigneur Barbarin qui comparaît cette semaine.

   Sa tête ne m'est jamais revenu, et c'est à cette aune que je l'approchais, préjugé grave. Certes, je sais ... Mais ce n'est pas moi qui vais émettre quoique ce soit sur cette affaire, bien que j'ai mon analyse perso du sujet ..  

   _____

   - Franceinfo  -

  " Désormais sous le feu des projecteurs et à l'approche de son procès, le cardinal Barbarin, dont la santé faiblit, se retrouve seul à affronter l'opprobre.

  Il y a quelques semaines, dans un TGV qui le transportait de Lyon à Paris, un passager lui a craché dessus.

   Quel que soit son sort judiciaire, le cardinal ne se fait lui-même pas d'illusions sur l'image qu'il laissera à la postérité. Aux proches qui s'enquièrent de son moral, il lui arrive de confier ainsi son désarroi :

  " Jusqu'à ma mort, je resterai le plus grand pédophile de France."

   ___

  Monseigneur va porter cette affaire comme la tunique de Nessus, comme un cilice, jusqu'à son dernier souffle.

   Jusqu'à son dernier souffle. Il n'est même pas certain que Dieu lui tienne la main, mais Monseigneur croit-il que Dieu existe ?

                          µµµ

 

 


  • Grâce à vos chroniques je me tiens au courant des actualités.
    Je ne les regarde plus parce que je passerais ma journée à donner " des coups de ras le bol " :-)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • bonjour Etaine vous allez bien ? ... Quant à moi je prends désormais la vie comme un grand feuilleton et je m'en amuse, mais ce n'est pas trop ici que je dirai mes colères, mes vaines colères ...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Lune 08

      scribleruss

    • Vous pouvez m'appeler Nathalie, si vous le souhaitez puisque c'est mon vrai prénom.

      Je vais bien et vous même ?

      J'ai créer un dossier pour ses coups de ras le bol parce que j'ai remarqué que quand je les ai écrites elles ne m’atteignent plus.

      Bonne journée à vous.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

    • ici, la bien-pensance règne, comme partout ailleurs, alors il faut entrer dans le moule à gaufres ou se taire. Pour moi, ce sera ni l'un ni l'autre :)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

Signaler ce texte