Monsieur

morrison

Il est assis, depuis quelque temps maintenant, sur son canapé, devant sa télévision. Il a les deux pieds attachés et ne peut pas se lever. Il a la télécommande bien en main et pour tout dire, c'est assez confortable. Un exemple : dehors le ciel est gris et pourtant sur le poste de télévision, le ciel est turquoise. 
Il n'y a que lorsque Madame lui écrit un message, qu'il se rend compte que les rayons du soleil dans la télévision ne lui réchauffe pas le corps pour de vrai. Et à ce moment là, il tourne la tête, il regarde par la fenêtre et il voit la pluie dégouliner lentement sur le vaste paysage alentour.
Il soupir. On pourrait dire, Monsieur (c)rêve.

Il soupir encore et il ferme les yeux. Il laisse le fantasme s'emparer de lui. Enfin il essaie. Avec l'utilisation intensive de la télévision, il ne sait plus très bien comment faire. Dans le noir de ses pensées et de ses yeux fermés, il voit une main tendu. Il va vers elle afin de l'attraper. 
Le choc du contact avec la main se confond avec le bruit de l'orage au dehors. Il rouvre brusquement les yeux. Mais son regard est rapidement ramené à l'écran de télévision. La coupure pub est terminée, le programme reprend son cours, Monsieur (c)rêve.

Il regardera sa boîte mail ce soir pendant la coupure pub, en espérant voir des photos de Madame et de ses cylindres si longs… 

Signaler ce texte