Monsieur H ***

scribleruss

Monsieur H *** l'homme qui présidait la France


     Il était une fois un homme dont l'ex disait mais pouvez-vous me citer ce qu'il a fait depuis trente ans ? On lui répondait : Il vous a fait au moins quatre enfants... Il a fait fuir les hordes qui menaçaient l'Etat malien, il en envoyé des troupes en Centre afrique.

     Elle répondit oui et alors ou en est le Mali aujourd'hui, et l'on massacre toujours en Centre Afrique ...

    On lui dit ; Il va vaincre le chômage, les déficits, avec lui la France va devenir un magnifique champ d'éoliennes de cinq cent-cinquante et un mille kilomètres carrés, les hommes deviennent des femmes et les femmes deviennent des hommes, bientôt tout le monde pourra se marier avec tout le monde, l'oncle avec sa nièce, le cousin avec sa cousine, la bru avec son beaufils, les belles-mères ou les beaux-pères entre eux, le lièvre avec la tortue, la grenouille avec le boeuf ... la mère pourra procréer pour le compte de sa fille, inséminée par le beau-père ... 

    Mais l'homme qui présidait la France s'en foutait, il était là au moins pour trois ans, il jouissait de son Palais, avec ses serviteurs, monsieur a t-il bien dîné, monsieur a t-il bien dormi, - il n'ose pas dire qu'il s'ennuie dans son grand lit - avec son grand bureau, son grand lit, son parc et ses canards, ses chauffeurs, son avion, son scooter, son château secondaire et sa Lanterne.

    

    Monsieur H *** ne se dérobe jamais, il assume, ou c'est la faute à l'Europe. La France est un grand pays. France mère des arts, des armes et des lois ...

     " Du noir surgit la lumière " dit-il, monsieur H *** est un grand visionnaire.

     Mais pendant ce temps-là en France ;

   "  Quelque 1 700 pommiers ont été saccagé en début de semaine dernière en Corrèze. Les petits arbres d'environ 1,20 m, plantés récemment, ont été sectionnés sur une parcelle de plus d'un demi-hectare, dans la nuit de lundi à mardi, à Concèze, à 35 km de Brive. Le préjudice s'élèverait à " plusieurs dizaines de milliers d'euros ", selon l'association de producteurs Pommes du Limousin. Les arboriculteurs pensent à une action d'un groupe " anti-pesticides ".

   L'arboriculteur victime, qui est signataire d'une charte de " vergers écoresponsables ", a porté plainte contre X auprès de la gendarmerie, chargée de l'enquête.

   Dans un communiqué, Pommes du Limousin affirme que les jeunes pommiers " n'avaient jamais été traités " et appartiennent à une variété résistante à la tavelure, la principale maladie du pommier, et à ce titre ne nécessitaient pas de pesticides. "

                                                                *

    Mais regonflons-nous avec les mots de monsieur H *** depuis que ses amis lui ont servi la présidence sur  un plateau ; Choc de compétitivité, simplifications administratives, Pacte de responsabilité ... 

     Comment fait-on aujourd'hui ? Ah oui ! Whaoou ...

     Whaoou ....

.

2062014

Signaler ce texte