Monsieur le Président ...

Didier Dujon

Monsieur Didier DUJON

2 Rue Jean Macé

Appt 4

80300 ALBERT                                              ALBERT , Le 08 Mai 2012

                                Monsieur le Président de la République Française ,

                                       Monsieur le chef de l ' Etat Français ,

         Si je prends la plume ce jour anniversaire d ' une grande victoire sur l ' horreur et symbole d ' une fin de barbarie , l ' une d ' entre eles , l ' une du 20eme siècle , c ' est en ce jour où les deux présidences , celle que vous allez incarner et celle qui s ' est incarnée et qui vient d ' être écartée démocratiquement , ce jour , à l aube de ce jour tellement symbolique pour l ' Histoire du monde et où vos deux présidences se cotoyent pour commémorer , réanimer une flamme , flamme jamais , à tout jamais ...

      Il y a quelques jours , je m ' étais permis d ' interpeler votre prédécesseur à cette fonction suprême pour lui faire part de ma situation emblèmatique et surtout pour porter une parole que les personnes qui sont en cette situation n ' ont pas trop acces à la parole . Sinon des sans , des sans voix , des sans médiateur de leur voix , ou du moins confisquée peut être confisquée par ce que , pour ce qu ' ils représentent dans la société et par ceux qui parlent en leur place puisque ces personnes ne savent peut être pas exprimer leurs revendications , ne savent pas comment le faire , ni où le faire .

      C ' est pourquoi  , Monsieur le Président , je me permets ce jour  , ce jour , deux jours à peine simplement après avoir à nouveau , avoir senti un vent , le vent , le vent de la libération d ' une parole que je m ' approprie en mon nom et déjà et par delà .

     Dès cet instant , je disparais en tant que je pour parler en nous : Nous sommes des handicapés , des invalides auxquels ne manquent aucun membres , aucun sens , auxquels rien ne transparaît de visible sauf , sauf peut être à l ' interieur où le sens , le sensé , le bon sensé , le manque ou le trop plein ou la souffrance ou quelque chose d ' autre , de different  , d ' effarent , d ' effrayant pour l ' autrui en société .

    Nous sommes les handicapés du mental , nous sommes les aliènès , les handicapès de quelque chose qui enferme non pas sur son fauteuil mais dans une prison interieure , ou même les murs de l ' hôpital franchis , les murs de son soi franchis , les murs de  ses contradictions franchis , resteraient toujours les termes : Folie , schizophénie ... Nous sommes handicapés .

Handicap et souffrance .

Handicap : Par rapport à son image sociale

                Par rapport à l ' image de soi à soi

                 Par rapport à la pénitence sociétale qui punit  tous les handicapés par une pénitence pécuniaire revue toujours à la hausse pour la pénitence et revue à la baisse quant aux moyens de  subsistance .

Vous trouerez ci-joint et certifiés conforme par une assistante sociale les revenus - dépenses , d ' un d ' eux , moi même .

Ceci n ' est qu ' un volet . Le volet , c est que cette pathologie , ce handicap a pour conséquence et par nécessité un besoin de soutiens , sinon siciaux assez peu développés , sinon soutiens  de vrais faux remèdes , de drogues , d ' addictions légales : Tabac , jeux , alcool .

Pour ma part et j ' en reviens à moi , mon assurance siciale je la trouve légalement dans une surconsommation de tabac , de tabac , donc de son coût exhorbitant .

Si je vous écris si vrai , si vraiment , si cri , si hurlement c ' est peut être simplement parce que j ' emplifie un cri sociétal , celui qui est celui du fou , celui du contradictoire d ' une société à condition qu 'elle ne perde pas tous ses repères et qu ' elle commence à en retrouver quelques uns qu ' elle a eu tendance à laisser pour comptes, comme elle a laissé pour comptes tous ses laisser pour comptes sans compter .

Commençons à faire le bilan de décénnies d ' égarement et c ' est dans un souci de construction , reconstruction ébauchée sans débauche , dans l ' unique souci de servir une cause , au service public , au service du public , monsieur le Président , que je vous invite à investir vos nouvelles fonctions d ' une façon énergique , sincère et efficace à l ' image de ce que la votre renvoie déjà et c' est peu dire.

Courage à vous .

Courage à nous .

Ensemble , avec toutes les bonnes volontés , avec toutes les énergies qui vont enfin se libérer

Bâtissons , rebâtissons monsieur le Président .

                                

                                              Didier DUJON .

Signaler ce texte