Monsieur Paul

scribleruss

Monsieur Paul - Le roman d'un quidam - 4

_

Huguette ne voudra jamais

_

   Monsieur Paul a daigné accepter un bière que je lui ai offerte alors que je l'ai vu revenir du centre ville avec sa sacoche bandoulière à l'épaule.

  Il me dit ; " J'ai laissé Huguette en ville " - Huguette c'est l'épouse de monsieur Paul, mais vous le savez, la mère de leurs cinq enfants, elle a fait mieux que Ségolène Royal - elle a vu qu'il y avait des ristournes sur le blanc aux Galeries Lafayette alors vous connaissez les femmes, dès qu'il y a un rabais sur un chiffon, c'est comme le furet ça court. " Il est rare que monsieur Paul plaisante.

  Monsieur Paul a pris des photos de la Grand-mère de la troupe de Royal de luxe qui dort dans le hall de l'Opéra de N ***. Monsieur Paul avait l'air détendu pour une fois.

  Votre femme va bien lui ai-je demandé. Oui, oui, a t-il fait elle accepte de faire l'amour de nouveau, mais vous savez l'amour à nos âges je crois que je vais laisser tomber et puis ce n'est qu'une fois par semaine ... Tiens ! me dis-je il a des faiblesses bien qu'il ait dix ans de moins que moi. Moins que moi ... Non c'est amusant moins que moi ...

  Monsieur Paul soupire ; " Je ne connaîtrai jamais son point G mais n'est-ce pas ce n'est pas l'essentiel dans la vie."  Je ne lui dis pas que je ne connais pas non plus celui de mon épouse. "

    L'on marche soudain il s'arrête, me regarde dites monsieur Scrib vous avez essayé la prostate, le doigté de la prostate ? Moi aussi je le regarde, ai-je bien entendu, j'écarquille les yeux ; Quoi la prostate ? ..

   -   Il paraît qu'en la chatouillant l'on peut éprouver du plaisir .. Huguette ne voudra jamais mettre son doigt ...

     Je suis scié, ah non, non ça la prostate, non connais pas ...

   Il est tout rouge ! il s'est remis à marcher .

    Je n'ai pas bronché. J'observe que voici un moment que Huguette n'est pas venu nous apporter le lundi après midi un flan aux pruneaux. Je crois qu'elle est vexée que je ne lui fasse pas des avances. Mais je n'ai jamais su prendre l'initiative. Et puis il y a l'épouse, et monsieur Paul quand même. Et monsieur Paul qui ...

  Et comme dit monsieur Paul, cela vaut-il le coup à nos âges. Que ferions-nous ? des chatteries d'adolescents ? nous échangerions des mots dont on a crevé toute notre vie durant, je serais quand même curieux, oui curieux de découvrir le grain de sa peau, comment elle frissonne, comment elle ferme les yeux quand elle donne ses lèvres, je me pince, non je rêve .. ... le coup de la prostate je n'en reviens pas, c'est quoi ce truc là, mais demain est un autre jour.

  Monsieur Paul s'est levé, bon ben merci j'y vais Huguette aime bien que le couvert soit mis lorsque je rentre. J'aime bien monsieur Paul il est humain cet homme. Et puis il veut aller au fond des choses ...

  Je pense à Huguette, je n'ai pas le droit de penser à Huguette, mais à chaque jour suffit sa peine et demain est un autre jour. Mais ça aussi je l'ai déjà dit.

                                           µµµ


Signaler ce texte