Monstre

franekbalboa

Il est 7h48 quand Mila prit le tramway ce matin là. Il est mardi. Ses yeux verts sont fatigués et ses cheveux frisés tombent sur ses épaules, mouillés par la pluie. Elle s'assied et regarde les gens. Comme d'habitude, cette mère et son fils, cet homme et sa coiffure étrange, cette jeune fille aux cheveux bleus, tous sont là. De temps en temps un nouveau visage, une vieille femme avec son déambulateur, un homme d'une cinquantaine d'année avec des lunettes... Puis à la station suivante, il entre. Elle ne peut le rater puisqu'il entre juste devant elle. Elle reconnaîtrait son visage entre mille, celui qui l'avait délaissée quelques mois plus tôt. Elle lui en voulait beaucoup. Il ne la vit même pas, lui tourna le dos et s'assit plus loin dos à elle. 

Son enthousiasme s'était évaporé, sa colère était désormais bien présente. Malgré cela, elle ressentit une fatigue plus intense encore. Alors que le voyage continuait, elle fixait l'arrière du crâne avec colère. Elle remarqua une cicatrice qui montait dans ses cheveux très courts, assez fraîche. Et alors qu'elle se demanda ce qui lui était arrivé, le tramway fut projeté avec force sur la droite...

La scène semblait tourner au ralenti, les hommes et les femmes furent jetés en tous sens, comme desarticulés, on aurait dit des pantins de chiffon. Certains s'étaient quant à eux attachés à une des barres, mais le choc avait été terrible. Elle sentit simplement sa tête heurter le verre, et un liquide chaud qui s'écoulait de sa tempe. Elle avait également un goût de sang dans la bouche, elle s'était mordu la langue. Elle tenta de se lever mais était totalement sonnée, elle ne put faire que deux malheureux pas. Un homme allait dans l'allée en examinant les gens et demandant si ça allait. 

Elle reconnut son ex. Au moment où il allait arriver sur elle, un cri se fit entendre. Pas un cri humain, un cri terrible, un mélange de grognement et de rugissement, puis une ombre se leva à côté du tram. Elle regarda cette chose sans vraiment la voir, ses sens étaient sans dessus dessous, son ouïe était la seule chose à peu près en état, puisqu'elle l'entendit crier:

"Les personnes qui sont costaudes et valides, sortez le plus de personnes possibles du tram ! J'vais occuper ce truc !" 

Sa voix montrait une grande maîtrise, mais elle le connaissait suffisamment pour savoir qu'il avait peur. Des gens commençaient à s'agiter et à briser certaines vitres ou forcer les portes et faisaient sortir les gens qui avaient perdu connaissance. Certains conducteurs les avaient rejoints. 

Il sauta sur la créature et la fit valser. Elle voyait simplement cette ombre immense qui devait mesurer trois mètres facile, et quelque chose d'autre fondait sur elle et était constamment projeté au sol. Elle devina que c'était lui. Après trois tentatives, il atterrit à côté d'elle, très amoché. Ses lunettes n'étaient plus là et il avait une énorme boursouflure sur la lèvre inférieure, du sang coulait de son nez et d'un œil. Il se leva et ramassa quelque chose, une barre de tram. Mila avait un peu retrouvé la vue, et distinguait mieux la chose qui attaquait le garçon. On aurait dit un lion, sauf qu'au milieu de la crinière se dessinait une tête de lézard ou de dragon. Ses pattes étaient puissantes et sa queue était surmontée de pics. 

Cependant, à l'aide de la barre métallique, le garçon bien que blessé la fit reculer. Il frappait très fort, et était remarquablement précis malgré le poids et la taille de son arme de fortune. Après quelques passes la créature qui reculait choisit de s'en prendre à ceux qui restaient. Mila fut saisie d'une crise d'angoisse et se mit à pleurer et à trembler alors que la queue du monstre avait fait gicler le sang des deux personnes devant elle. C'était un cauchemar, elle allait se réveiller...

Puis un sifflement retentit et elle vit la créature s'approcher d'elle en faisant tournoyer sa queue pleine de pics de manière menaçante. Elle recula de quelques pas et trébucha. Le garçon poussa un hurlement menaçant:

"TU NE LA TOUCHERAS PAS !" 

La suite se déroula en un éclair, le monstre attaqua en rugissant, Mila hurla de terreur en se protégeant avec les mains, et le garçon fonça vers le monstre sa barre à la main. L'objet de métal s'abbatit avec fracas sur la tête de la monstruosité. A cause du choc, elle fut déséquilibrée et son attaque effleura la jeune femme en lui entaillant le bras. La tige se brisa, et le monstre riposta d'un coup de patte féroce, mais imprécis. Le garçon fut ouvert sur tout le torse, et alors qu'il vacillait sous le choc, il trouva la lucidité d'enfoncer le reste de la tige dans la gorge du monstre qui s'écroula au sol avec fracas. 

Le garçon ricana, le sang coulait partout, la jeune femme, elle, regardait cette scène surréaliste, croyant toujours à un rêve. Le garçon la regarda, murmura quelque chose qu'elle lut sur ses lèvres comme "T'as rien. Super." 

Et avec ce sourire incroyable qui est le sien, il s'écrasa le nez sur le sol. Les secours arrivèrent, il avait perdu connaissance, elle aussi. Ils se réveilleraient de longues heures plus tard dans une chambre, parcouru de douleurs pour lui, effrayée pour elle. Mais en vie, et avec des tonnes de questions, sous les soins d'un médecin sévère, et d'un infirmier qui s'occupait du garçon. Elle reprit à peine connaissance qu'elle tomba de nouveau dans les pommes. Quant au garçon, attaqué par la fièvre, il resterait sous observation constantes d'équipes qui se relayeraient de longs jours durant... 

Signaler ce texte