Monstre nocturne 2

franekbalboa

Le lendemain en se levant, Engel emergea difficilement, elle eut l'impression d'un étau la comprimant au niveau de la tête. Elle alla dans le lave-linge et étendit machinalement la lessive qu'elle avait faite tourner la nuit précédente. Elle eût du mal à se rappeler sa soirée précédente jusqu'au souvenir de la vision d'épouvante, cette créature la tête coupée, pendante, la lame qui avait coupé son bras, sa fuite dans la nuit... En descendant, il lui semblait qu'elle avait bloqué la porte avec sa commode mais elle était à sa place habituelle. Elle se dit qu'elle avait simplement rêvé, quand soudain elle s'aperçut d'un détail, sa commode avait frotté le sol, et avait été remise en place. Elle tenta d'ouvrir la porte qui était solidement fermée, ce qui la rassura. Elle devait avoir fait une petite crise de somnambulisme. Elle s'habilla et avala un café latté, puis alluma la télé pour avoir un bruit de fond. Elle prépara tranquillement ses affaires pour l'après-midi et remit sa dague dans son sac. Elle était légèrement émoussée, elle en prenait grand soin, c'était un souvenir, elle l'aiguisa au cas où. Au cas où quoi ? Lui demanda une voix dans le fond de sa tête. Au même moment elle retourna dans le salon et son regard se posa sur la télévision. Un corps avait été retrouvé. Décapité et une main tranchée, un acte de barbarie sans précédent. Engel s'effondra dans le canapé, les yeux grands ouverts, la sueur perlait sur ses tempes, un frisson lui parcourut l'échine. Selon les informations, une créature aurait attaqué le pauvre homme qui aurait succombé à la suite de la décapitation, la main ayant été coupée avant. Engel savait, elle avait vu cette horreur, comment l'oublier ? Elle qui croyait que c'était un cauchemar... Ce soir, pensa-t-elle, je rentre chez moi, sans m'arrêter. Cependant le soir avait décidé de lui jouer un bien vilain tour...

Signaler ce texte