Monstre nocturne 3

franekbalboa

Engel passa sa journée tranquillement. Rien de particulier au travail qui puisse ennuyer. Elle resta un peu plus longtemps pour clore un dossier qu'elle avait géré un peu tard- elle détestait partir en laissant quelque chose d'entamé- puis elle regarda autour d'elle, la vue était jolie pensa-t-elle. Le soleil était d'un orange magnifique et teintait les nuages d'une superbe couleur rose. Le ciel bleu contrastait avec ces couleurs vives. Elle finit par sortir sa cigarette électronique et inspira longuement. Elle souffla un long panache de fumée et ferma son sac. Elle prit sa veste sur le bras, il faisait assez chaud, et descendit.

Dehors, le décor était surprenant. Il n'y avait personne autour d'elle, alors que c'était habituellement une rue relativement fréquentée. Elle choisit de marcher, et après quelques mètres, elle entendit un grognement qu'elle préféra ignorer. Accélérant la cadence, elle sema ce bruit et reprit la marche d'un rythme plus doux. Elle fumait de temps en temps lâchant des nuages de fumées par intermittence au parfum de fruits rouges.

Elle arriva à deux rues de chez elle quand elle fut surprise par une ombre qui jaillit sur elle. Instinctivement elle bondit en saisissant sa lame. Un autre être totalement déformé et ensanglanté était devant elle. La créature était agressive et Engel se défendit avec beaucoup d'intensité face à elle. Après quelques esquives elle planta la lame dans la tête du monstre et l'ouvrit en deux. Elle se retourna, chacun de ses sens sur le qui-vive, quatre créatures fonçaient sur elle. Elle fut surprise, et, alors qu'elle voulut partir, le monstre à la tête fendue se releva. Elle était encerclée. Elle choisit de foncer sur le monstre seul, et quelque chose atterrit derrière elle. Elle entendit des grognements et des coups qui pleuvaient alors qu'elle-même était concentrée sur son opposant. Elle entendit derrière elle une voix féminine:

"Vise le cœur."

Engel ne se fit pas prier. Elle fondit comme un rapace sur sa proie et transperça le buste de la monstruosité qui s'arrêta net dans son élan. 

"Tourne maintenant."

Elle s'executa. Le spectacle qu'elle vit était particulièrement horrible, le monstre qui avait était un humain auparavant était secoué de spasmes et ses mouvements allaient dans tous les sens. Les grognements étaient de plus en plus rapprochés et la vision était réellement affreuse. Après quelques minutes, le visage se replanta sur ses épaules, et le regard qu'il lança était un regard de remerciement. Puis il s'effondra de tout son poids, fracassant son crâne fragile sur le trottoir.

"Bien joué jeune femme."

Engel se tourna et fit face à la femme la plus impressionnante qu'il lui ait été donné de rencontrer. 

Signaler ce texte