Monstre nocturne 4

franekbalboa

Engel se releva. La jeune femme impressionnante lui sourit. Elle était simplement armée d'un arc et de quelques flèches. Une petite dague sur son flanc droit finissait de l'équiper offensivement alors qu'une légère cuirasse l'habillait élégamment.

"B-bonjour...

-Salut. Tu as l'air coriace.

-J'essaie... Que sont ces choses ? Qui es-tu ?

-Aimerais-tu savoir qui tu es ? -Je suis Engel...

-Tu es bien plus que ça !

-Comment ?

-Tu as vaincu une de ces horreurs. Tu es une Lumine.

-Une Lumine ?

-Oui. Si tu veux en savoir plus sur toi, tu peux m'accompagner. J'ai fini ma ronde." Engel essuya sa dague ensanglantée sur un mouchoir, et la rangea. Elle emboita le pas de la jeune femme et déambula dans les rues en sa compagnie. Après quelques minutes, elle se faufila dans une ruelle très noire entre deux bâtiments, pour entrer dans une porte quasiment invisible. La lumière éblouit Engel. L'endroit était impressionnant, de nombreuses personnes étaient présentes et s'entraînaient. Passé un porche, une immense carte où clignotaient des lumières oranges bleues et rouges semblait la préoccupation majeure d'un groupe de combattants. Au bout de 5 minutes à monter des escaliers et passer des portes dans cet endroit surnaturel et la femme s'inclina brièvement face à une autre, puis elle laissa Engel entrer. "Bonjour jeune femme.

-Bonjour madame...

-Savez-vous ce que vous faites ici ?

-Pas vraiment... J'ai abattu un des monstres au dehors, et on m'a dit que j'étais une Lumine... Puis j'ai suivi cette femme jusqu'ici.

-Bien tu as l'information principale. Je vais t'expliquer rapidement ce que sont les Lumines. Nous sommes des combattants de la lumière et faisons fuir l'ombre. Les creatures monstrueuses et maudites corrompent ce monde, notre lourde charge est d'éviter que la corruption ne gagne trop les humains.

-Je... Je-je ne suis pas humaine ?

-Pas totalement. Une proportion aléatoire selon les Lumines est céleste.

-Celeste ?

-Oui. La lumière la plus pure. Celle des Cieux. Les grands Cieux.

-Je posséderait une lumière ?

-Ça explique que tu te sois faite attaquer deux fois en un temps très court. L'ombre cherche à dévorer la lumière.

-70 pour cent." Engel sursauta. Elle avait totalement oublié la présence de la femme qui l'avait amenée ici.

" 70?

-Oui."

De toute évidence ce taux était anormal...

" C'en est une pure.

-Une pure ? Demanda Engel surprenant les deux autres.

-Oui. A plus de 50 pour cent, on considère les Lumines pures. Cependant...

-Oui?

-70 pour cent, c'est le taux le plus élevé jamais relevé.

-Qu'est ce que ça signifie ?

-Que tu dois t'entraîner dur, tu seras une cible de choix pour l'ombre."

Engel tomba stupéfaite. Elle ne sentit pas les deux femmes la récupérer, encore sous le choc, l'installer sur un fauteuil, et l'allonger pour qu'elle ne risque rien. La vie d'Engel changerait du tout au tout.

Signaler ce texte