Montaudon, l’art du Champagne

Audrey Lafourcade

Communiqué envoyé aux journalistes pour faire part de l'attachement de la Maison Montaudon à l'art du spectacle.

Montaudon, historique Maison de Champagne rémoise a su au fil du temps, témoigner de son attachement à l'art du spectacle…

 

Tout débute dans les années folles quand Auguste-Eugène Montaudon, grand-père de Luc Montaudon, actuel président de la Maison, fait connaître son Champagne aux cabarets parisiens de l'époque.

 

En 1936, Joséphine Baker, star mythique de la revue des Nègres et des Folies Bergères, fidèle amatrice de la Maison rémoise, choisira la Maison Montaudon pour la signature d'un contrat exclusif. Mais tout ne s'arrête pas là !


Le Festival du film romantique de Cabourg a lui aussi signé un partenariat avec la Maison Montaudon, en gage d'attachement à un Champagne ancré historiquement dans le monde du spectacle.

 

Soucieuse du respect des traditions, la Maison Montaudon entretient toujours un rapport ténu avec le monde de la culture et de l'art. Elle apporte notamment son soutien au joyau culturel parisien qu'est la Comédie Française, étant son fournisseur officiel de Champagne.


C'est dans cette même logique que Montaudon organisera avec l'association des barmen de France en juillet 2008, un rassemblement exceptionnel de barmen parisiens autour d'une représentation de Molière à la Comédie Française.

 

On peut dire que Montaudon comme Joséphine « [a] deux amours » : l'amour des arts du spectacle et de la culture, mais aussi l'amour de la qualité en perpétuelle recherche de perfection. 

Signaler ce texte