Mots du coeur, maux d'amour

oserlesmots

Pourquoi on s'attache à des gens qui disent qu'on perd son temps ? Pourquoi le monde est-il ainsi fait qu'il nous fait découvrir l'émotion là où on nous refuse de s'y abandonner ? Pourquoi vers cet autre, on veut aller en sachant qu'à nous il va se refuser ? Pourquoi sur son épaule vouloir pleurer tandis qu'il veut juste s'échapper ? Pourquoi insister au lieu de laisser tomber ?

Des tas de pourquoi à la noix car au fond, si on est fait pour l'autre pourquoi faut-il tout compliqué ? Oupssss encore un à rajouter à notre liste. En finira t-on un jour avec tout ça ? Hum, je ne crois pas. La faute à Cupidon, quelle idée de tirer des flèches aussi si on a un mauvais viseur. Pourtant, énorme est la tentation de penser que cette flèche nous est destinée même si on se dit qu'il a encore fait n'importe quoi.

Aimer d'amour, aimer tout court...je ne sais pas ce que ça veut dire. Je veux juste le ressentir sans avoir rien à dire. Mais comment se faire confiance quand on ne connaît que le boum boum de son coeur ? Comment savoir quand l'autre est prêt à écouter ? Comment se rassurer quand tout en nous est sans dessus-dessous ? A un pourquoi succède ce comment ?

Peut-être bien qu'il y a trop de question et que c'est encore un mauvais tour de notre raison qui veut toujours tout comprendre, tout maîtriser. Et finalement si perdre son temps, c'était juste de taire ce qu'on ressent vraiment . S'il fallait oublier le vacarme de son esprit pour se recentrer sur les mots du coeur qui n'ont qu'une envie...glisser sur les lèvres et se muer en un joli maux...maux d'amour

Signaler ce texte