muguet de circonstance!

brigitte-baspeyras

muguet, enveloppe, timbre, trois mots toujours!

Histoire 1018 !! Muguet !                       

 

Voilà mon brin ! Caché dans son enveloppe, tous les ans, il arrive ! Anonyme, discret, parfumé. Trop tôt ce jour, mais le temps presse. Tu n'as jamais oublié. Mes trente  et un brins sèchent dans mon livre.

 

Je l'entrouvre souvent .le premier est fragile, je l'avais scotché.  C'est le plus grand. Le plus beau.au fil des pages, les années passent.

Tu n'as pas oublié. Mon livre est empli, odorant et à l'ombre, on ne peut plus lire. Mais moi je connais les chapitres.

Cette année, je vais le remplir, les dates diverses, les jours sont passés, les brins ont jaunis, celui-là est si frais,

Je range mon livre, il va retrouver sa cachette.

Les brins sont écrasés par le poids des ans. Tu sais, il reste encore une centaine de pages, il faut que tu vives cent ans !!!

Mon livre de brins doit être fini.

 

Brins anonymes ! D'où viennent-ils ?   Je sais qu'ils arrivent plus frais que les autres, celui de cette année est arrivé, du bois, de la forêt, où l'on a si souvent  fait silence. J'en connais l'odeur.

Tu as du marcher, toi qui ne peux plus. C'est signe que tu vis, que tu penses, que tu es encore là !

 

Brin d'espoir, brin d'amour, rappelles toi, ne regrette plus, il me restera mon livre, si souvent ouvert, si souvent senti. Tes regrets sont vains, ton brin est divin, ne t'inquiètes plus, je le garderais même si je sais que l'an prochain, tu ne pourras plus, coller le dernier brin !

 

J'en poserais un, sur le mot fin !! pour nous !

 

 

 

Signaler ce texte