Muse, un hôtel de luxe

Franck Demaury

Je viens de découvrir après une longue mission que j’étais demi-dieu. Représentant de la beauté, du luxe, du bien-être et des merveilles, j’ai sillonné le monde pour découvrir les coins de paradis naturels.J’ai vu de sublimes endroits, parcouru de magnifiques terres et rencontré de merveilleuses personnes. J’ai caressé les plus belles plages de sables fins et frôlé du doigt de nombreux endroits de rêve. Mais je dois bien l’avouer, la France manquait d’un lieu à la hauteur du mot « Luxe ».Dans les cieux où règne le luxe, j’ai trouvé l’imagination et le talent en la personne de Célia Gumbau et Adrian Jossa, ils seraient alors les directeurs artistiques de ce projet fantastique. Associant mon pouvoir et mes moyens à leur charmante idée, j’ai alors envoyé mes plus talentueuses muses afin de les aider à habiller le sublime paysage Tropézien, d’un écrin de bonheur que j’ai signé « Muse ». Théâtre d’une exceptionnelle beauté, l’endroit invite ses convives à séjourner dans l’une des 15 suites aménagées comme un appartement. Le tout est disposé dans un jardin merveilleux où plus de 160 essences différentes bordent les lieux.Tout comme le jardin allie une alimentation autosuffisante en eau et en électricité, la muse en charge de l’aménagement des appartements et du Spa s’est inspirée du même concept. Le naturel s’est alors installé à l’intérieur des habitations.Mélangeant les notes d’ivoires, les camaïeux, les crèmes, ou encore les notes blanchâtres, la fée bonheur s’est entourée de Raphael Pineau et Celia Gumbau afin d’organiser les espaces en véritables nids de douceur. S’étendant sur 50, 90 ou 140 m², les suites abritent boudoirs, lit « cocon » et éclairage tamisé. La finesse des matériaux tels que le coton, les tissus de lin ou encore la soie signée Pierre Frey s’associent aux meubles rétro-chic ciselés sur-mesure par la Maison Henryot.Pour le bien-être des privilégiés de l’hôtel Muse, une de mes créatures mythologiques a organisé un espace exceptionnel. Disposé au plus haut niveau d’un jardin 100% écologique et autosuffisant en eau, on découvre un Spa qui utilise les essences naturelles de la résidence. Caliope, Clio et Uranie, les muses de la poésie, de l’histoire et de l’astrologie vous accompagneront ainsi à travers les différents soins proposés en compagnie d’un verre de jus de fruit bio.Pour finir ce moment de détente, la muse bien-être a dessiné un bassin de 100 m² autour duquel 4 cabines vous chouchouteront avec leurs manucures et autres massages. La muse gastronomie a recruté le roi de la truffe, que nous découvrons sous le nom de Clément Bruno. Souhaitant offrir plusieurs saveurs aux invités, elle a aussi déniché le talentueux Nicolas Le Toumelin qui proposera une cuisine voguant au fil de la pêche et des saisons.La perfection étant la préoccupation principale de mes muses et de la parfaite équipe de l’hôtel, Alexis Mabille, un jeune talent de Lyon a été choisi afin de révéler une collection d’uniformes. Parfaite et brillamment dessinée, elle accompagne à merveille les services exceptionnels offerts par l’hôtel. Navettes Bentley, room service, un équipement haute technologie, choix entre cent bouquets de fleurs à offrir, le Muse a bien d’autres surprises à révéler.De ce travail féerique, on découvre un paradis de luxe que l’on nomme simplement le « Muse ».
Signaler ce texte